S'équiper pour la course à pied

Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #464089
Tu as déjà une boisson iso, donc tu as peu ou pas besoin de rajouter du solide contrairement à si tu avais que de l'eau plate.
Surtout si tu doses comme préconisé (toujours trop) sur le produit.
Pas de pb pour assimiler un gel avec ta boisson iso.
Je te le redis, fais simple. Si tu as besoin d'être rassuré, emportes plus, mais n'utilises ce plus qu'en cas de besoin.
Oublies les préco type, 1gel bleu toutes les 30', 1 gel rouge par h, 45' avant la fin le coup de fouet, pour le finish la dynamite :woohoo: Si tu veux assimiler ça, il y a autant d'entrainement à avoir qu'en cap ;)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Arnyuk sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #464118
Merci. Je vais rester comme ça alors avec ma boisson iso. C'est que je fais d'habitude, 1 gel et une compote dans le sac, le gel est dans le sac depuis 2 mois.

Et si jamais fringale, je pique un truc en passant au ravito.

Merci à tous pour les conseils
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #464200
Sur mes 2 participations au trail des crêtes vosgienne 33 km / 1100 d+(3h17' si je me souviens bien ) je suis partis sans rien ni boisson ni de quoi manger je me ravitailler seulement tous les 5km au ravito et c'est passé comme cela :cheer:
sinon sur mes sorties longue de 2h30 /3h actuellement j'essaye de boire 0.5l heure d'une boisson iso et je prend avec pain d'épice / pâtes de fruit ou barre céréales que je mange si j'en ai vraiment besoins.
Pour plus long la je bois toujours ma boisson iso et tout les 40 / 45 mn environ je me nourris avec soit du pain d'épice soit une barre céréale ou pâtes de fruit, compote, je prend également du salé saucisson, Tuc ...
Tous les 2 heures je bois une boissons a base d'eau du robinet ou je rajoute du sel à la spiruline faut que ce soit salé sans avoir l'imprèssion de boire l'océan :P :P . j'en boit env environ 20 cl ce qui permet de récupérer musculairement .

Au ravito surtout sur longue distance je prend le temps de bien boire, pour ma part j'affectionne particulièrement l'eau gazeuse ,et manger objectif se faire plaisir

Pour les douleurs aux jambes ben la va falloir t'y habituer car en fonction du d+ du type de sol ect ect les douleurs vont immanquablement faire leurs arrivées plus ou moins tôt mais belle et bien se manifester :laugh: mais tu verra on s'y habitue :whistle: faut juste laisser passer l'orage ne pas forcer et quand ton cerveau la bien intégré ça fait mal mais ça passe ;)

Bon trail à toi ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Arnyuk sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #466647
Hello, voila ma course est passée. Première fois après mes débuts (il y a 3 ans) en CAP que je fais plus de 17km. J'ai terminé ce trail de 27km en 3h23 (et bloqué à l'arrêt au km 7 presque 10 min. dans une montée car trop de monde). Très dur pour moi passé le 18km, j'étais en galère physique. Je suis content de l'avoir fait / fini mais l'expérience était éprouvante.

Concernant l'alimentation, un truc bizarre m'est arrivé, je l'ai vécu une fois à la fin d'un trail de 1h45 mais là, c'est m'est arrivé au bout d'une heure de 10km.

Gargouillement dans le ventre, fringale (ça m'arrive parfois vers 1h30 en sortie longue et hop j'avale quelque chose). Je prends une compote et 5 min. après on est bloqué dans cette montée puis au moment de repartir, plus de force, jambes en coton, baisse de régime hallucinante, j'ai jamais eu ça ... J'ai mis du temps à m'en remettre et c'était vraiment désagréable. Je n'explique pas ce phénomène.

J'ai pris mon petit déj. 3h avant (d'habitude je le prends maxi. 1h avant mes SL mais moins fourni) avec pain complet, beurre, miel, abricot sec, café, FB0%. Puis j'ai bu régulièrement (un peu plus que d'habitude car il a fait chaud et ce n'était pas prévu). Puis au bout du 20éme km, ma boisson ISO m'a dégouté, je ne pouvais plus en descendre c'était affreux.
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #466780
0.7 l/h, ce n'est pas une limite haute, cela dépend d'un tas de paramètres à prendre en compte : la température extérieure, ta corpulence , ton temps d'effort, à quel effort....

perso, il m'arrive régulièrement de boire davantage que cela, lorsqu'il fait chaud et sur du long....(je fais 1 m85 pour 78 kg, il est évident que qqun d'1m60 et 45 kg par exemple aura moins de perte).

maintenant, concernant ta course, difficile a dire. un jour sans peut etre? il est quand même extrêmement rare de faire de vraies hypo, surtout sur 3h30 d'effort.... en ayant pris un petit dej avant...en tout cas, dans mon entourage de coureurs, quand tu es bien préparé à une course, j'en connais quasi pas d'hypo.... c'est ou le cardio, ou la prépa musculaire qui est le facteur limitant la performance.
a mon avis, c'est juste le manque d'expérience, difficile de tirer une conclusion : c'est la premiere fois que tu fais plus de 17 km, et tu attaques quasi le double...manque de prépa peut etre...
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #466785
As-tu manger dans la demi heure précédent le départ?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes