S'équiper pour la course à pied

imc

Réponse de Boyer974 sur le sujet imcs

Posted il y a 7 ans 8 mois #438865
Merci pour ta réponse . Sa me rassure tout autant . Mais je pense quand même que traîner 85 kg c'est un lourd lol . C'est un peu haut pour des performances ? Vous en pensez quoi des bcaa. J'en ai en stock mais j'en prend pas forcément . Je sais que sa pourrai aider à diminuer les graisses sur le ventre mais que son utilité première réside dans l'apport musculaire , notamment la reconstruction. Mais sa peu aider à perdre un peu de graisse . Si j'essaie une cure sur la semaine prochaine , est ce que sa pourrai être bénéfique ?
Cordialement
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet imcs

Posted il y a 7 ans 8 mois #439032
salut,
alors attends, mais 1m80 et 85 kg, ancien handballeur, tu es juste costaud !....
ne sois pas obnubilé par ton alimentation qui semble tres saine en plus, ce qu'il te faut ? juste du temps, pour transformer ton corps, façonné pendant de longues années pour le hand à un sport d'endurance... ou au final le muscle est notre ennemi ! ( car lourd évidemment)
alors faut savoir ce que tu veux...si vraiment et ca semble être le cas, tu souhaites performer, alors arrête tout ce qui est entretien du muscle, et court.... mais faut un peu de temps pour faire fondre du muscle.
perso, je fais 1m85, ancien basketteur pendant 20 ans, je pesais 84 kg... depuis 10 ans que je cours, mon corps c'est modifié, j'ai perdu du poids (esentiellement haut du corps,) et ai perdu du muscle un peu partout, et suis en poids de forme autour de 78-79 kg...ca reste toujours lourd comparés à certains copains qui pour la meme taille font 70-75 kg mais c'est un poids inconcevable pour moi ( doit y avoir du génétique également)..

concernant les Bcaa , honnêtement, tout ce qui est compléments alimentaires, j'évite ( j'ai assisté à une conférence qui m'a un peu refroidit).

sinon, tu n'as peut etre pas un profil de coureur de 10 km, mais peut etre que sur trails de distances courtes, tu t'en sortirais davantage car il faut du muscle pour grimper des cotes techniques ( en tout cas c'est mon cas)
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet imcs

Posted il y a 7 ans 8 mois #439088
Bonjour merci de ta réponse . J'ai vu aujourd'hui un diététicien du sport qui m'as à peu prêt dit ce que tu m'explique . Effectivement le sport de haut niveau à renforcer mes muscles et j'avais des prédispositions génétiques. Mais elle m'as assurée qu'en diminuant mon alimentation je vais rapidement perdre du poids ainsi que le peu de graisse que j'ai . Je mange très seins mais un peu trop par rapport à ce que je dépense en kcal. Je vais voir l'évolution et vous donnez l'évolution .
En tous cas merci
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet imcs

Posted il y a 7 ans 8 mois #439154
Oui, généralement, ils précisent que l'IMC est pour un gabarit "standard". Il ne prend pas en compte la musculature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet imcs

Posted il y a 7 ans 8 mois #439158
attention a trop vouloir faire la chasse à la graisse et au poids : j'en connais qui sont passés involontairement sous leur poids de forme, c'étaient des zombies sans patate en course et ca mène souvent à la blessure...
le poids de forme, tu le trouveras sur la durée ;)
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet imcs

Posted il y a 7 ans 8 mois #441338
Salut j'ai suivi vos conseils et me voilà à -4 kilos .
Je le ressent bien au niveau des mes sensation. Il fallait juste mieux gérer l'alimentation. Je mangeais bien mais peu être un peu trop riche .
En tout cas merci
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes