S'équiper pour la course à pied

imc

imc a été créé par Boyer974

Posted il y a 7 ans 8 mois #438829
:blink:
Bonjour . Je tiens en premier lieux à remercier gilles pour tout ses bons conseils qui me sont utiles au quotidien. Je me présente . J'ai 30 ans , je suis un ancien sportif de haut niveau ( hand) , je pratique la course à pied depuis 3 mois . Ma vma est de 17.5 et mon temps sur vma courte sur 200 m est de 39 . Je réalise 2×8×200 r=30 ' . J'ai réaliser un 10 km il y as 1 mois sur terrain et j'ai réaliser 44.4 , mais je ne suivais pas de plan d'entraînement. Le seul soucis est que j'ai une imc de 26.2 !!!!! Je fais 1m80 pour 85 kilos! Et pourtant je ne mange pas n'importe quoi. Il y as 3 ans je jouais encore en d1 et c'était mon poids. Mon alimentation se compose de jus le matin . Je le fais avec un extracteur . ( carotte + orange + citron + curcuma ) et du pain complet . Le midi c'est tout les jours salades ( comcombre, courgette, très peu de tomate car acide , un peu de citron , huile d'olive , et laitue ou autre types et 150 g de viande blanche ou du saumon à hauteur de 150 g ) . Le soir parfois des féculents à faible doses avec des légumes . Si je grignote entre les repas c'est toujours un fruit cru ou des fruits secs après mes séances. Le tout étant bio. Alors je ne comprend pas mon imc. ......
Et pourtant je sais que maigrir me ferai gagner du temps .
Des conseils mes amis ?
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet imc

Posted il y a 7 ans 8 mois #438836
:dry: :dry: pas de réponse ... sniff
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet imc

Posted il y a 7 ans 8 mois #438838
Salut et bienvenue,

L'IMC n'est pas la panacée et ne tient pas compte de ta composition corporelle rapport muscles/graisse). J'imagine qu'en tant qu'ancien handballeur de haut niveau, tu dois être plus musclé que gras...

Après, en ayant arrêté le hand, tu as sûrement diminué ta charge de sport et peut-être que ta composition a un peu changé.
Le % de masse graisseuse donné par certaines balances impédancemètres est davantage parlant.

Néanmoins, si tu veux améliorer ton alimentation (qui a l'air quand même assez saine), tu peux changer 2/3 choses. Varie davantage, notamment le midi, en rajoutant une part de féculent à manger avec des légumes cuits. Trop de salade et de crudité, c'est pas top non plus parce que ça a tendance à faire gonfler. Varie aussi tes sources de protéines le midi en mettant 1 fois par semaine de la viande rouge ou des protéines végétales.

:dry: :dry: pas de réponse ... sniff

Le forum est généralement assez réactif mais patience quand même ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet imc

Posted il y a 7 ans 8 mois #438841
Salut et merci de ta réponse . Franchement au niveau graisse je ne pense pas en avoir énormément car je fais extrêmement attention à sa . Je pense effectivement que ma morphologie doit y être pour quelque chose. Pour la viande rouge je vais essayer , car vraiment je n'en suis pas fan . Les féculents j y avais penser pendant le midi . Mais sur ma salade je met du son d'avoine et parfois quelque flocon . Et je mange du pain bio 3 céréales complets. Peu être que trop de céréales et de fruits secs font grossir . Les fruits je les prends essentiellement pour la réparation musculaire . Et si je diminuait? Je voudrai réaliser 38/39 à mon prochain 10. ...
J'espère être sur les bases. ..
Merci beaucoup
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet imc

Posted il y a 7 ans 8 mois #438843
Ca peut être des pistes. C'est peut-être juste une question de quantités.

Pour la collation, prends un fruits ou des fruits secs mais pas les 2. Tu peux ajouter un oléagineux (amandes, etc...)

Ne te focalise pas non plus uniquement sur ton poids, en étant débutant, tu as énormément à gagner ailleurs dans l'entraînement.
Tu as une idée de ce que tu peux gagner en perdant du poids avec ce graphique, sachant qu'on parle bien de kg superflus.
www.vo2max.com.fr/physio/10km.html

Sinon avec 44' sur ton 1er 10K sans plan d'entraînement, je dis bravo, ça augure de très bonnes performances futures. Mais vas-y progressivement quand même (ya un sacré fossé entre 44' et 38')
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet imcs

Posted il y a 7 ans 8 mois #438846
Bienvenue ;)

Smilk à raison il faudrait que tu analyse ta masse corporelle avec une balance pour te donner un exemple perso je peux prendre 1 kilo sans augmenter ma masse graisseuse ( sur 62 )

Pour ton alimentation tu as l air bien mais le bio ne fait pas plus maigrir que le normal et à part les fruits secs qui sont souvent relativement caloriques y a pas grand chose à changer

Pour ton IMC tu passe en "surpoids "à 25 donc pour toi je dirais que tu est dans la " norme "
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jeanmarc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes