S'équiper pour la course à pied

imc

imc a été créé par Boyer974

Posted il y a 7 ans 8 mois #438829
:blink:
Bonjour . Je tiens en premier lieux à remercier gilles pour tout ses bons conseils qui me sont utiles au quotidien. Je me présente . J'ai 30 ans , je suis un ancien sportif de haut niveau ( hand) , je pratique la course à pied depuis 3 mois . Ma vma est de 17.5 et mon temps sur vma courte sur 200 m est de 39 . Je réalise 2×8×200 r=30 ' . J'ai réaliser un 10 km il y as 1 mois sur terrain et j'ai réaliser 44.4 , mais je ne suivais pas de plan d'entraînement. Le seul soucis est que j'ai une imc de 26.2 !!!!! Je fais 1m80 pour 85 kilos! Et pourtant je ne mange pas n'importe quoi. Il y as 3 ans je jouais encore en d1 et c'était mon poids. Mon alimentation se compose de jus le matin . Je le fais avec un extracteur . ( carotte + orange + citron + curcuma ) et du pain complet . Le midi c'est tout les jours salades ( comcombre, courgette, très peu de tomate car acide , un peu de citron , huile d'olive , et laitue ou autre types et 150 g de viande blanche ou du saumon à hauteur de 150 g ) . Le soir parfois des féculents à faible doses avec des légumes . Si je grignote entre les repas c'est toujours un fruit cru ou des fruits secs après mes séances. Le tout étant bio. Alors je ne comprend pas mon imc. ......
Et pourtant je sais que maigrir me ferai gagner du temps .
Des conseils mes amis ?
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet imc

Posted il y a 7 ans 8 mois #438836
:dry: :dry: pas de réponse ... sniff
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet imc

Posted il y a 7 ans 8 mois #438838
Salut et bienvenue,

L'IMC n'est pas la panacée et ne tient pas compte de ta composition corporelle rapport muscles/graisse). J'imagine qu'en tant qu'ancien handballeur de haut niveau, tu dois être plus musclé que gras...