S'équiper pour la course à pied

trail 50km en semi autonomie..gestion alimentation

Réponse de johnny101259 sur le sujet trail 50km en semi autonomie..gestion alimentation

Posted il y a 8 ans 1 mois #413655
Thanks les gars......

Tout d'abord merci pour le conseil "citron"...;comme je n'ai jamais connu de tels soucis, je suis complètement novice en la matière. ec unJe mets donc en pratique.....

Pour ce qui est du trail, il se court dans la région de Spa. J'y ai d'ailleurs couru en préparation "les crêtes de Spa" il y a deux semaines sur 21 Km avec une 8ème place...parcours mi neige mi gadoue avec un zeste de route. Trop court et rapide pour moi.

Mais suite à ce trail mes principaux objectifs seront en Savoie cet été...X trail de Courchevel sur 54km ou Tour de la Grande Casse à Pralognan la Vanoise. Et en Septembre un 55km en Belgique(début du mois) avant les championnats sur 38Km fin septembre (ok, je sais, Gilles me dira que comme d'habitude j'en fais trop mais on ne pourra plus me changer à mon age lolllll.

Revenons au ravito....je pense en effet ne partir qu'avec 500ml d'hydrixir longue durée. Version light car de toute façon on va comme toujours démarrer comme sur un 5000!
Au 10ème, qui ne sert à rien (je suis tout à fait d'accord avec toi), j'ingurgiterais un tube d'energix avec de l'eau pure et là comme l'on est partis pour 20 bornes, j'ajouterais une flasque d'hydrixir sur la bretelle du sac. Avec ce qui me restera de la première cela devrait tenir. Me connaissant, j'aurai besoin de salé.... une barre salée, des cubes de sandwich jambon dans une poche du sac. Une barre d'Amelix que j'adore (pub Overstim), peut être un ou deux cubes de pain d'épice et qulques fruits secs répartis sur les bretelles du sac (eh oui, j'y ai fait quelques aménagements pour tout avoir sous la main).
Puis c'est là que cela se corse...30ème....je pensais prendre 2 flasques pleines d'hydrixir longue durée, ingurgiter un antioxydant avec eau pure et emmener un tube d'energix voir un autre de "coup de fouet" pour un éventuel coup de mou.
Sans oublier d'éventuellement faire le plein de salé selon ma consommation préalable.

Logique? Lacunes? Je suis à votre écoute.... ah c'est si simple lorsque les tables de ravito nous attendent même tous les 15km...

Maintenant faut que je rode mes nouvelles chaussures que je viens de recevoir.....je les utiliserai peut-être si je les "sens" bien.
Les Salomon Sense slab ultra SG...

Encore un tout grand merci pour vos conseils.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet trail 50km en semi autonomie..gestion alimentation

Posted il y a 8 ans 1 mois #413953
ce serait plutot a toi de nous en apporter des conseils lol

ahhh spa, j'ai déjà fais spa-olne-spa...fais toujours merdique par la, lol

j'ai fais l'ardennes Mega trail en 2011, c'etait un 90 km en autonomie alimentaire, juste de l'eau minérale au ravito, pas de sac de délestage et aide extérieure interdite: un vrai casse tête pour savoir ce qu'on devait prendre et mon sac faisait 7kg au départ (dont 2 kg de flotte)....
tres compliqué mais au final, c'est génial ce genre de course ca nécessite une grande connaissance de soi et pas le droit à l'erreur... pour les gars qui jouent la victoire , c'est encore plus compliqué car s'installe une vraie stratégie alimentaire en plus des stratégies de vitesse et autre ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet trail 50km en semi autonomie..gestion alimentation

Posted il y a 8 ans 1 mois #414026
:blink: sacré expérience déja :blink: :woohoo:

J'espère que tu vas atteindre ton objectif de course en tout cas :kiss: ..

Je seraiq aux courchevel trail cet était aussi :cheer: mais sur le 33 probablement en rando course une semaine avant un we choc en prépa d'une autre course en seprembre ;)
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet trail 50km en semi autonomie..gestion alimentation

Posted il y a 8 ans 1 mois #414097
Merci pour vos encouragements.....

Eh oui, dans cette région, même par beau temps on s'enlise dans la gadoue et quand on en sort on part goûter l'eau jusqu'aux mollets dans la Fagne.... cela ne fait "que" 1850+ mais le choix du parcours fait que cette course peut se transformer en enfer.....vive la montagne!!!!!!!
Neochti, aurais-tu déjà participé au trail 58Km de Spa qui se déroule en même temps que les crêtes?

Eh bien Jen, on se retrouvera probablement à Courch cet été.... mais je ne sais pas encore sur quelle distance. Je connais le parcours du 33 sur le bout des doigts. C'est du rapide! Très roulant, en majorité des chemins 4X4. Mais un très beau parcours dans un décor grandiose à l'écart des pistes de ski. Pour le 54, c'est autre chose... déprt à la frontale et passages de cols en pierriers et parfois sur névés.

Pour mon alimentation, j'ai testé hier sur 3 heures une toute autre façon de procéder... conseillée par un coureur élite de mes connaissances...Un des top européen master semi, marathon et cross en Belgique.
Retarder au max la prise de gels sucrés.
Boire 500ml /hr (classique) d'hydrixir longue durée.
Mais alterner avec de l'eau pure en consommant des morceaux de banane, fruits secs et morceaux de sandwich jambon dès que le tempo se calme.
Ne passer aux gels que lorsque le corps réclame du sucre immédiatement assimilable. Pas avant!
Ce coureur en plus travaille dans une grosse enseigne 100% course à pied .... conseils allant à l'encontre de son commerce!!!!
Verdict..... 1h15 footing le matin, 3h10 l'après-midi en suivant ses conseils et..... pas de "coup de mou". J'ai juste pris un gel d'anti oxydant après 2h30.

Aujourd'hui, papattes un peu cassées....je vais transformer mon footing d'une heure en 1.30Hr de home trainer en tournant les jambes.
De plus la météo....beurckkkkkk

Bon week-end à tous

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes