S'équiper pour la course à pied

comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 5 mois #33965
salut Gilles,

je dois passer le test pour ma VMA ce soir... quelle méthode me conseilles-tu ? (je demanderai au moniteur de l'employer, comme cela j'aurai une mesure fiable de ma VMA :)
Enfin, il paraît que calculer sa VMA sur un tapis n'est pas très fiable, est-ce exact?

PS : pour le tensiomètre, je l'ai utilisé parce que j'ai plus de pile dans mon cardio géonaute depuis des lutres (vu que je m'e sers jamais ;)
Merci pour tes conseils.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 5 mois #33971
S'il arrive à reproduire le test VAMEVAL, c'est celui qui me semble le plus "fiable" pour un test sur tapis.....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 5 mois #33972
je vais voir avec lui si on peut essayer ce test... et je te fais part des résultats...
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 5 mois #34006
Salut Gilles,
Bon ba... pas de test VMA, le moniteur m'a fait faire une séance VMA courte (15 minutes footing puis 1' à 17km/h avec ensuite 1' de récup à 11km/h, ça 4 fois de suite, puis 5 min. à 12,5 km/h puis encore deux séries comme ca...). Mais j'ai pas été trop convaincu :( J'ai eu l'impression d'étouffer quand je courais à 17km/h (sensation de "chaud" et "difficulté à réspirer alors que je pouvais encore parler un peu à 17km/h!! Enfin bref, j'ai vraiment eu l'impression de manquer d'oxygène... C'était psychologique où on respire nettement moins bien en salle? C'est assez frustrant parce que je suis quasi certain que je peux mieux "encaisser" ce type de séance en plein air :angry:
Et en discutant avec d'autres moniteurs à la fin de la séance, ils s'étonnaient que l'on ne m'ai pas fait faire le test vameval (une de monitrices voulait d'ailleurs me le faire faire) et ils ne trouvaient pas ca très logique de me faire courir sur du fractionné à 17km/h sans avoir une idée de ma VMA :dry: Enfin, je me console en me disant que de toute façon, j'aurai été très mauvais à un test VMA sur tapis parce qu'à mon avis j'aurai eu beaucoup trop chaud et j'aurai "étouffé" très/trop rapidement (d'ailleurs, je me demande même si c'est possible parce qu'en 20' de course j'ai transpiré comme un malade (ce qui ne m'arrive pas dehors... donc difficile de tenir très longtemps dans ces conditions...)... je crois que je ferai le test VMA dehors quand j'aurai acheté mon cardio :)
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 5 mois #34045

Bon ba... pas de test VMA, le moniteur m'a fait faire une séance VMA courte (15 minutes footing puis 1' à 17km/h avec ensuite 1' de récup à 11km/h, ça 4 fois de suite, puis 5 min. à 12,5 km/h puis encore deux séries comme ca...). Mais j'ai pas été trop convaincu

Moi non plus pas du tout convaincu :laugh: ;)
En fait il t'a tout simplement fait faire une séance de VMA à 17km/h.....
Mais le problème est que pour une séance de 3x4x1' d'effort, les séries de 4 répétitions sont trop courtes pour en deduire que ta VMA est à 17km/h..... :(

Et en discutant avec d'autres moniteurs à la fin de la séance, ils s'étonnaient que l'on ne m'ai pas fait faire le test vameval

Moi aussi ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes