S'équiper pour la course à pied

comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve! a été créé par bzh29

Posted il y a 14 ans 6 mois #33588
Bonjour à tous!!
Ca fait maintenant de nombreuses années que je suis accroc au café et... à la CAP. Et je me suis toujours demandé si une consommation régulière (non abusive ie. 3 cafés par jour) peut avoir une répercussion sur les performances sportives. certains affirment que cela augmente le rythme cardiaque... alors que d'autres disent qu'il faudrait en boire un litre pour que cela est un impact sur le cardio... Pis j'ai également lu que le café est très bon pour la tonicité musculaire et que donc c'était assez conseillé chez les sportifs... j'avoue que je ne sais plus trop qui croire :angry:
Alors si des abstinents du café peuvent me dire si l'arrêt de cette boisson a eu un impact positif ou négatif sur leur pratique sportive, je suis tout ouïe ;)
Mici beaucoup!!
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 6 mois #33722

alors que d'autres disent qu'il faudrait en boire un litre pour que cela est un impact sur le cardio.

Une fois de plus c'est l'exés qui est nocif.
Boire trop de café peux aussi contribuer à détruire les vitamines...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 6 mois #33754
okay B) bon ba, je vais surveiller ma consommation alors... Suite à notre discussion (forum entrainement 10km), j'ai décidé de faire un test VMA sur tapis de course à la salle où je me suis inscrit. L'un des moniteurs fait beaucoup de course à pieds, on a convenu de faire un test lundi soir prochain... Comme ca, j'aurais un certains nombre d'indications assez fiables pour élaborer un plan d'entraînement... Du coup, que me conseilles-tu avant une telle séance? Arrêter de courir jusqu'à lundi soir? ou alors footing tranquille samedi?
Merci pour tes conseils, ca m'a redonné une bonne motivation pour aller de l'avant :)
PS: je ne manquerai pas de te tenir informé des résultats de ce test ;)
Sinon, je me dis qu'il va vraiment falloir que j'investisse dans un cardio de bonne qualité. Comme je n'ai pas de montre, j'aimerais acheter un cardio assez sobre d'apparence qui me ferait également office de montre hors de mes séances de CAP. De ce que j'en ai vu sur le site de votre partenaire, Suunto fait à mon sens les modèles les plus sobres. Le modèle T3C m'intéresse tout particulièrement, sais-tu ce qu'il vaut? Comme c'est assez cher, je voudrais être sûr de ne pas me tromper dans mon investissement...
PS : Merci vraiment pour tous tes conseils, ca m'a redonné un bon coup de fouet pour aller de l'avant :) je sens que la barre des 40' n'y résistera pas ;)
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 5 mois #33810

Suite à notre discussion (forum entrainement 10km), j'ai décidé de faire un test VMA sur tapis de course à la salle où je me suis inscrit. L'un des moniteurs fait beaucoup de course à pieds, on a convenu de faire un test lundi soir prochain

Comment compte- t -il évaluer ta VMA ????
Quel protocole va-il-utiliser ??
Je suis trés septique sur les tests VMA "club fitness"...

D'ici lundi contente toi d'u footing col de 45' ce w-e.
Il est préférable d'être en pleine forme pour obtenir un résultat fiable dans ce type de test

Le modèle T3C m'intéresse tout particulièrement, sais-tu ce qu'il vaut? Comme c'est assez cher, je voudrais être sûr de ne pas me tromper dans mon investissement...

La marque Suunto fait partie des 3 marques référentes dans le domaine du cardio. Donc pas de souci au niveau de la qualité et de la fiabilité ;)

Pour pouvoir disposer des infos sur ta vitesse de course, ton kilométage...il faut investir dans le "foot pod" à 99€

Tu auras toutes les infos sur la page suivante:
action.metaffiliation.com/suivi.php?mcli...sp?cat=11&numero=683
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 5 mois #33840
merci pour ta réponse :)

j'avoue que je ne sais pas exactement de quelle façon il compte évaluer ma VMA mais je crois qu'il veux le faire par paliers, du genre 1' à 12km/h puis 1' à 13km/h et ainsi de suite pour voir jusqu'à quel niveau je tiens... le tout fait avec ceinture cardiaque (comme ca je vais pouvoir tester une ceinture polar voir si ca change de décathlon B) et sous son contrôle.
Qu'est ce que tu en penses? Le moniteur m'a donné l'impression de savoir ce qu'il fait (il a été pendant très longtemps tri-athlète avec un chrono de 38' au 10km après sa course de de vélo :blink:

PS : j'ai pris ma RC au repos sur un tensiomètre l'autre jour (tensiomètre vendu en pharmacie, un truc fiable normalement)... l'appareil m'a donné 120 puis 115 puis 98!!! J'ai pas trop compris et ma mère (médecin avec formation en médecine du sport) non plus, donc on l'a reprit avec le poul à l'ancienne et là j'avais entre 45 et 55!!!! Donc l'appareil multiplie mes pulses par 2!!! (alors que pour mon père, mon frère et ma mère, il leur donne leur RC exact :dry: Est ce que tu as déjà vu ca?
Ma mère dis que ca n'a rien d'inquiétant... je le pense aussi mais ca m'embêterait d'acheter un cardio et qu'il me donne également mes pulses par deux!!!! cela est-il possible?
Merci.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comme dirait elmut fritz, le café.... ca m'énerve!

Posted il y a 14 ans 5 mois #33882

il a été pendant très longtemps tri-athlète avec un chrono de 38' au 10km après sa course de de vélo

Ce n'est pas un gage sur ses connaissances et compétences dans le domaine de l'entrainement en course à pied ;)

je crois qu'il veux le faire par paliers, du genre 1' à 12km/h puis 1' à 13km/h

Faut voir s'il applique un protocole de test validé de manière scientifique tel que le Vameval par exemple.

j'ai pris ma RC au repos sur un tensiomètre l'autre jour

Pourquoi veux tu prendre tes puls avec un tensiométre alors que tu disposes d'un cardio ???? :blink:
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes