S'équiper pour la course à pied

Marathon: Eau + sucre

Réponse de Médine sur le sujet Re: Marathon: Eau + sucre

Posted il y a 9 ans 7 mois #330448

Le coup du canapé est plus qu'exager

Oui c'est pour imagé. Pour dire que le saccharose nécessite une digestion et une assimilation, le glucose non

Et entre gels et sucre, à part le marketting....

Si tu prend direct du sirop de glucose ok, si tu prend du sucre de table il y a une réelle différence.

Les vitamines, les sels mineraux si tu t'es correctement alimenté le mois avant ton marathon, pas de risque d'en manquer. Et si ce n'est pas le cas et que tu as une carence, trop tard!

Je parle de vitamines utilisé immédiatement pour faciliter la métabolisme des nutriments. Notamment la vitamine B1

Après sûr que courir sans gel et sans boisson iso est largement réalisable. On parle juste d'optimisation.

Quand j'en vois prendre des abricots sec ou des quartiers d'orange aux ravito pour un semi, je sais bien que dans le fond ça ne sert à rien mais si ça les rassure. Après peut être que mon gel ne sert à rien aussi. Mais si ça me rassure..

Après d'un point de vu purement scientifique, le saccharose etant une molécule complexe nécessitera un processus de digestion, par un système digestif fonctionnant déjà au ralenti. Alors que le glucose présent dans les gel sera directement assimilé. Après on peu toujours se faire une boisson avec du dextrose.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Marathon: Eau + sucre

Posted il y a 9 ans 7 mois #330609
Merci à tous.
C est vraiment interressant.

1) je ne vais pas courir avec une bouteille à la main. Donc pas de boisson preparée. Je prendrai l eau dispo
2) le ravito du marathon que je vais ne propose que des gels (!) ou des bananes en ravito solide

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes