S'équiper pour la course à pied

Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #325398
Médine écrit:

C'est quoi l’intérêt de courir à jeun 2h??? :blink:

Parce que de 1, tu favorises la cétose et le catabolisme musculaire, et donc tu acidifies ton sang, et tu détruit tes acides gras essentiel et de 2, tu n'as pas assez de jus pour que ta SL te soit bénéfique d'un point de vu purement running.

Courir à jeun c'est intéressant mais 45min voir 1h max

Pour préparer du long, on habitue pas son corps a vivre sur ces réserves (du moins ce n'est pas l'objectif principal), on prépare plutôt une stratégie de ravitaillement.

En dessous de 2h inutile de se ravitailler mais partir en ayant manger 2-3h avant est plus judicieux.

Et comment tu fais pour te nourrir 2-3h avant quand tu pars à 7h le matin ?
La règle c'est des pâtes la veille au soir et le matin avant de partir pour moi c'est le verre de jus de raisin bio suivi d'un kiwi.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #325402
Je cours toujours juste après avoir mangé ma demi-baguette beurre :) Enfin le samedi et le dimanche.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #325403
Voila, si tu cours le matin, manger une méga assiette de nouilles la veille au soir, et un pti dej pas trop light le matin, apporter de l'eau pour courir et qq trucs de base en cas de fringale, genre du sucre, des gateaux énergétiques, des pates de fruits, des fruits secs, des Tucs, enfin y a plein de choix possibles.
Mais partir comme ça à jeun et avec aucun ravito, je trouve ça + dangereux qu'inutile ... tu fais quoi si tu fais une fringale à mi-chemin ?
Et puis en effet, à partir d'un moment, j'imagine que c'est + contreproductif qu'autre chose, de pas boire ...
Bref, un pti camelbak avec 1.5L d'eau et qq cochoneries à manger (non je ne parle pas d'un justin bridou), t'en profites pour y mettre ton telephone et qq pièces au cas où, et c'est parti, t'auras même pas peur de te perdre comme ça ^^
Petite remarque, en théorie, meme sur les sorties pas longues il faudrait boire, même si c'est pas la canicule ...

Edit > par contre, je déconseille le nutella 1h avant le footing, ou alors en petite quantité en prenant aussi confiture ou beurre, parce que 100% nutella, ça peut avoir du mal à passer :blush:
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #325406
oeufmollet écrit:

Voila, si tu cours le matin, manger une méga assiette de nouilles la veille au soir, et un pti dej pas trop light le matin, apporter de l'eau pour courir et qq trucs de base en cas de fringale, genre du sucre, des gateaux énergétiques, des pates de fruits, des fruits secs, des Tucs, enfin y a plein de choix possibles.
Mais partir comme ça à jeun et avec aucun ravito, je trouve ça + dangereux qu'inutile ... tu fais quoi si tu fais une fringale à mi-chemin ?
Et puis en effet, à partir d'un moment, j'imagine que c'est + contreproductif qu'autre chose, de pas boire ...
Bref, un pti camelbak avec 1.5L d'eau et qq cochoneries à manger (non je ne parle pas d'un justin bridou), t'en profites pour y mettre ton telephone et qq pièces au cas où, et c'est parti, t'auras même pas peur de te perdre comme ça ^^
Petite remarque, en théorie, meme sur les sorties pas longues il faudrait boire, même si c'est pas la canicule ...

Edit > par contre, je déconseille le nutella 1h avant le footing, ou alors en petite quantité en prenant aussi confiture ou beurre, parce que 100% nutella, ça peut avoir du mal à passer :blush:


Merci de tes conseils.
Par contre je n'ai pas parlé de ne pas boire, j'aurais déjà du mal à courir 30' sans eau alors 2h ^^
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par hayko00
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par hayko00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #325408
Médine écrit:

C'est quoi l’intérêt de courir à jeun 2h??? :blink:

Parce que de 1, tu favorises la cétose et le catabolisme musculaire, et donc tu acidifies ton sang, et tu détruit tes acides gras essentiel et de 2, tu n'as pas assez de jus pour que ta SL te soit bénéfique d'un point de vu purement running.

Courir à jeun c'est intéressant mais 45min voir 1h max

Pour préparer du long, on habitue pas son corps a vivre sur ces réserves (du moins ce n'est pas l'objectif principal), on prépare plutôt une stratégie de ravitaillement.

En dessous de 2h inutile de se ravitailler mais partir en ayant manger 2-3h avant est plus judicieux.


L’intérêt c'est que quand je part courir le matin à 6h30, je n'ai pas à me lever a 4h pour déjeuner ^^

"tu n'as pas assez de jus pour que ta SL te soit bénéfique d'un point de vu purement running."

Pourrais tu développer ce point qui m'intéresse fortement ?
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #325410
Je pense qu'il faut s'alimenter lors de sa sortie longue si on a prévu de le faire le jour de sa course.
Histoire de tester les aliments et la réaction de son organisme pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes