S'équiper pour la course à pied

Gel(s) et digestion...

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Gel(s) et digestion...

Posted il y a 10 ans 6 mois #273996
Gerald34 écrit:

Pour le malto, pharmacie prendre CALOREEN 3,12 € ttc.

Tu veux dire que c'est l'équivalent du produit vendu par D4 ?
par thierrys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cohiba67 sur le sujet Re: Gel(s) et digestion...

Posted il y a 10 ans 6 mois #274020
Hello,

Concernant la malto de D4, je l'avais utilisée l'an dernier pour le même marathon. C'est d'ailleurs la seule fois que je m'en suis servi, donc je n'ai pas de réel recul sur ses apports. Néanmoins, moi qui ai des soucis de digestion je l'ai très bien tolérée, et ma course s'est passée relativement bien...De là à dire que c'est grâce à la malto, il y a un pas que je ne franchirai pas :-) . Dans le doute, je vais en reprendre cette année.

@Thierry : vu tes poste récents, je crois que tu seras devant moi....je vise les 4h15 et en toute humilité ça va être chaud :-) J'ai fait celui de l'an dernier et on a pas mal d'améliorations sur cette édition (j'ai repéré tout le parcours à vélo... merci le GPS...):

Départ place Kléber au lieu du Zénith : je pense que ce sera plus sympa niveau ambiance et sur les premiers km. J'appréhende un peu au niveau "abris" si les conditions sont pourries. Mais j'en saurai plus vendredi, je verrai le village départ en récupérant mon dossard.

Première petite difficulté au bout de 5 ou 6 bornes avec une montée de pont. Rien de méchant surtout qu'après c'est faux plat descendant pendant environ 1km ( de mémoire)...
2 km plus loin vient la passerelle du jardin des deux rives... petite montée aussi mais rien de violent. (L'an dernier cette passerelle venait à 6 km de l'arrivée...mes jambes s'en souviennent...surtout la descente)
Ensuite on va courir pendant un bon moment côté allemand, en quasi ligne droite...environ 12 bornes. Un peu monotone, des champs, du maïs, et quelques village en bordure de départementale...L'an dernier on a fait cette partie dans l'autre sens avec un bon vent de face par moment... j'espère qu'on l'aura dans le dos ce coup ci....ou pas du tout!
Arrive le pont Pflimlin...bon ben... on aura une vingtaine de bornes dans les pattes et c'est faux plat montant avant d'y arriver. En voiture il a l'air sympa ce pont.... en voiture quoi. ;-)
On bascule côté français avec une bonne partie dans la forêt du neuhof ( bitume)... Je n'ai plus les km en tête...à partir de là c'est approximatif...
Un ou deux km après la sortie de la forêt on a un nouveau pont, pas trop sévère. Puis on rentre petit à petit dans Illkirch, direction Strasbourg. Zigzags dans les zones résidentielles, petit passage par le centre d'illkirch, petit footing de 1 ou 2 km sur piste cyclable, dernière montée de pont enjambant l'autoroute et après il nous restera 5 ou 6 km avant l'arrivée, sans grosse difficulté.
L'avantage par rapport à l'an dernier, c'est que la partie un peu monotone se fait au début quand on a du jus, et les parties plus diversifiées se font en fin...on va passer dans des petits parcs avec des pistes un peu plus souples...
Tout ça me semble prometteur en tout cas.
La gourde de 50 ne sera pas du luxe...il y avait quelques lacunes au niveau flotte l'an dernier ( à sec au ravito du 30...) je pense qu'ils auront tiré des enseignements de ce genre de chose mais on ne sait jamais...

Bonne chance à toi, en croisant les doigts pour que le temps soit clément avec nous :-)
par cohiba67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Gel(s) et digestion...

Posted il y a 10 ans 6 mois #274026
Merci pour cette analyse du parcours Cohiba, c'est vraiment sympa et avec ce que j'avais déjà vu sur la carte du site du marathon ains que ce qu'un collègue qui l'a fait l'an dernier m'a dit, je m'y croyais presque en te lisant ! :laugh:
Bon ben "y'a plus qu'à" comme on dit :woohoo:
Et je commence aujourd'hui le malto citron B)
par thierrys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes