S'équiper pour la course à pied

programme

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

programme a été créé par amine

Posted il y a 14 ans 9 mois #25563
bonjour,
j'ai beaucoup de chose à dire sur ce sujet ,mon programme d'alimentation est comme ca:
petit déjeuner
pain +confiture +fromage ou huile d'olive +un grand verre de lait +un verre de jus d'orange.
déjeuner
viande (poisson,poulet,dinde entre 100g à 300g...) +salade (tomates légumes verte ..) +1dessert ou deux +1yaourt
le soir
des œufs ou viande des fois + légumes cuits + yaourt.
je prend des fruits secs de temps en temps entre les repas type : dattes ,amandes
Des compléments (1 comprimé des vitamines et minéraux ) si j'ai un travail de nuit.
Comment vous trouvez ça . Est ce que je dois ajouter quelque chose à ca???
Pour le café il est conseillé de la prendre avant une séance dure??
le thé est un antioxydant?? conseillé pour un coureur??
300g de viande par jour peut créer des problèmes??? (tendinite ect...) sachant qu'un coureur de fond doit prendre entre 60g à 100g de proteines par jour (selon un site) .
Est ce que les protéines qui développent la performance à l'aide bien sur des vitamines ??? ( muscle du cœur et poumons) donc les éléments les plus important pour courir.
Pour les hormones de croissance naturelles : ça diminue après l'age adulte??? la progression d'un adolescent n'est plus la même que d'un adulte non??? les aliments peuvent jouer un rôle positive là???
Une question sur la verveine : je la prendre avec du lait des fois pour avoir une sensation du sommeil est ce que c'est bon???
Pour mon poids :je diminue les repas riche en calorie pour perdre du poids . Est ce que ça à gagner des secondes sur la route ou sur la piste?? surtout pour éviter le surpoids sur mes articulations (perdre entre 4 à 6kg)
Beaucoup de questions merci pour votre temps de lecture et a bientôt.
bonne course
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par amine
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:programme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25570
amine écrit:

comment vous trouvez ça est ce que je dois ajouter quelque chose à ca???

t'es un mec car moi, je mange même pas la moitié de ce que tu avales:woohoo:
café avant une course : pourquoi......
du thé.....j'en bois pas mal......
viande midi et soir.......est ce utile:unsure:
une tisane avec du lait........bof:S
bon appétit;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:programme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25593
Salut christine,
bah je pense que ca c'est le minimun j'essaye de ne pas trop chargé l'estomac aussi etre en etat d'equilibre.
Merci:)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de J-D sur le sujet Re:programme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25606
Il me semble que le café n'est pas très recommandé avant de courir, il vaut mieux privilégié le thé si tu veux une boisson chaude. J'avais lu sa dans "la méthode lafay". Si des personnes peuvent confirmer. ;)
Pour le verveine, je doute que mettre du lait (dur a digéré) soit bon avant de dormir.
Enfin pour ce qui est du poids, ça se joue surtout au niveau du pourcentage de graisse (A lire un article dans running attitude et running coach (et oui c'est été..)). Si tu es en surpoids, alors oui perde du poids (de la graisse et pas du muscle) te fera gagner en temps. Mais si tu devient trop maigre, alors sa sera l'effet inverse.
Voila pour les seuls question au quel je peut répondre.
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par J-D
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:programme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25608
Merci J-D :)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:programme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25650
Bonjour amine
Voici quelques réponses à tes questions
1 - Concernant la quantité de protéines, pas besoin d'en prendre autant par jour. De la viande ou du poisson pour le repas du midi suffit. De toute façon, si tu en prends de trop, le surplus passe dans les urines et au pire se stock au niveau de l'organisme...L'apport de protéine sert à reparer et entretenir les muscles. A moins de vouloir faire du culturisme.... :laugh:
2 - Je trouve que tu ne manges pas beaucoup de glucide. C'est pourtant le principal carburant dans le type d'effort que tu fais....
3 - Pour le café, à éviter avant de courir.
Pour tout le reste, tu auras sur cette page l'ensemble des régles à resecter pour avoir une alimentation équilibrée au quotidien
- www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...d-semi-marathon.html
- www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...n-course-a-pied.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes