S'équiper pour la course à pied

poids de forme

Réponse de estellka sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232534
la masse grasse se calcule avec des logiciels spéciaux pour ça, à paritr de ton age, sexe, poids taille, et tour de poignet.

pourquoi une telle différence je ne sais pas...
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232548
leti écrit:

Bonjour,



comment ça se calcule la masse de graisse ? c'est sur une balance ? Pourquoi autant de différence entre un sportif et une personne lamba (ca ma parait énorme la différence entre 7/8 % et 20 %)


Bon week end


Il y a une différence entre les athlètes et les amateurs très importante dans tous les domaines et le niveau d'exigence n'est pas le même , ne pas être "gros" pour un individu lambda et pour une champion ne veut pas dire la même chose.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232579
c'est clair que tout est relatif, et qu'une variation enorme peut exister entre individu.
Pour la meme taille que knau (enfin, 2cm de plus, 1m85), mon poids de forme se situe a 75kg je pense, actuellement , quand j'arrive a 78 kg, je n'ai déja pas bcp de gras , et sinon, je tourne 80% de l'année autour de 79-80kg....apres, si je devais maigrir, ca devrait passer par une fonte de muscles je pense.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de estellka sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232616
avant d'arriver à la fonte de muscles, il faut vraiment faire un régime draconien quand même. si tu perd plus d'1kg par semaine, c'est que tu perd du muscle, mais pour arriver à perdre plus d'1kg par semaine, eh ben il faut bien se priver quand même!! si tu perds 5 kilos sur 6 semaines par exemple, tu perd que de la graisse.

après il est possible de perdre du muscle dans le sens ou comme ton organisme a moins à transporter, les muscles sont moins sollicités, donc tu en perd peut-être un peu mais ce n'est pas dû au régime en lui même et normalement ça ne joue pas sur la perf puisque c'est simplement la compension d'un corps plus léger à transporter. donc dans ce cas si tu ne veux pas "perdre" du muscle, il faut intensifier l'entrainement.
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes