S'équiper pour la course à pied

poids de forme

poids de forme a été créé par estellka

Posted il y a 10 ans 11 mois #232241
bonjour à tous!

ça fait plusieurs fois que j'entends parler de poids de forme et je ne sais pas ce que c'est. quelqu'un peut-il m'expliquer? comment fait-on pour savoir quel est son poids de forme?
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #232244
C'est en quelque sorte le poids idéal auquel tu obtiens les meilleurs rendements de performance. Perso il se situe autours de 65kg, en dessous je manque de muscle et donc de "puissance" et en dessus je trimbale du gras qui me ralentis (ce qui est le cas en ce moment :( :( :( )
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de estellka sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #232287
ok... et comment on connait son poids de forme? on calcule avec l'IMC et ensuite on affine aux sensations?

(tu mesure combien si c'est pas indscret que ça me donne une idée?)
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #232290
Je mesure 1,83m ce qui me situe assez proche de 19 en IMC mais ce n'est pas un repère en soi. La référence à la mode est l'MG (pour grasse ). Pour te donner une fourchette, un athlète homme de haut niveau tourne à environ 7-8% de masse grasse) pour monsieur tout le monde c'est environ 20% et madame tout le monde plutôt 25%.

Je pense que ça ne sert à rien de le définir par des chiffres mais simplement à la sensation et à affiner si tu veux faire des compétitions, compte plusieurs saisons pour te faire une idée (en courant depuis un peu moins de deux ans je recherche encore, c'est d'autant plus difficile au début qu'en plus de la perte des graisses les muscles se modifient ce qui ajoute une variable)

Désolé de ne pas être plus précis...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de estellka sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #232312
non mais c'est déjà pas mal!! de toute façon en ce qui concerne le poids je pense qu'on ne peut pas être vraiment précis. je vais commencer avec le % de masse grasse, et puis j'affinerai après en fonction des sensations. mais bon d'ici que je m'en approche du poids de forme, j'ai le temps de voir venir :-/
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: poids de forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #232317
Bonjour,



comment ça se calcule la masse de graisse ? c'est sur une balance ? Pourquoi autant de différence entre un sportif et une personne lamba (ca ma parait énorme la différence entre 7/8 % et 20 %)


Bon week end
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes