S'équiper pour la course à pied

Gérer le bide sur le très long.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Gérer le bide sur le très long.

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231711
Xav écrit:

Guéna écrit:

Je vois qu'il y a des adeptes de aroche par ici ! ;)
Moi aussi je suis un grand consommateur de crème déjeuner et je fais aussi mes gels (conditionnés dans des "pom'pot).

Clair, ce mec est mon héro !! :side:
Ca ne m'étonne pas de toi que tu utilises aussi ses recettes, vu que je te vois poster régulièrement sur un autre site bien connu de trail... ;)
Sinon pour les pom'pot, tu les nettoies comment ? C'est pas un peu gros et encombrant comme contenant ?

Mince, je me suis fait gaulé ! :P
Pour les pom'pot, je ne les réutilise pas : je nettoie à l'eau celles que viennent de manger mes enfants, puis je les mets au congél' en attendant de les remplir. Quand je prépare ma mixture, je les remplis avec une grosse seringue et je les mets au congél avant de les emmener en course. Une fois vidé, je jette ! La consommation familiale est assez importante pour que je n'aie pas à les nettoyer après usage ;)
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Gérer le bide sur le très long.

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231717
Guéna écrit:

Pour les pom'pot, je ne les réutilise pas : je nettoie à l'eau celles que viennent de manger mes enfants, puis je les mets au congél' en attendant de les remplir. Quand je prépare ma mixture, je les remplis avec une grosse seringue et je les mets au congél avant de les emmener en course. Une fois vidé, je jette ! La consommation familiale est assez importante pour que je n'aie pas à les nettoyer après usage ;)

Pas bête.
Sinon, petit ajout par rapport à mon premier post : à chaque ravito, un verre de coca.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Gérer le bide sur le très long.

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231723
Xav écrit:

neochti écrit:

et pour la flotte, j'achete des pastis effervescentes perso plutôt que poudre a dilluée

Du pastis en plein trail, mais où va-t-on mon pauvre ami !! :laugh: :laugh:


gaulé ^^
voila pourquoi j'utilise des gourdes plutôt qu'un camel lol, le pastis fou la poche en l'air en moins de deux ^^

je suis certain que bien dilué, ca passerait lol mais uniquement avec de l'eau fraiche !
pis le pastis pur, quand tu as des problèmes de biide, il parait que c'est bon !!
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Gérer le bide sur le très long.

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231788
Je ne suis pas particulièrement sensible non plus à ce niveau là, sur la seule référence de bien long l'été dernier (17h) tout c'est bien passé de ce côté là.

Niveau alimentation que des barres (et de la sporténine) et rien que de l'eau (faudra que j'essaye le pastis :laugh: j'en ai bien vu un qui se roulait une clope :woohoo: ), et au ravito, comme Xav, rien que du salé, tuc, pâtes et surtout soupes.

Par contre si j'avais du continuer une 10aines d'heures de plus, je ne sais pas comment ça aurait tourné, et vu qu'elle vont arriver ces heures supplémentaires, je voulais savoir comment d'autre gère ça, pour éventuellement faire quelques essais pour Annecy entre autre.

Xav et Guéna, ça serai trop vous demander vos différentes recettes :P :P , niveau barre c'elle que j'avais ne me conviens pas, trop sucré, c'était presque plus un gâteau en faite.
Niveau gels, dimanche dernier je m'en suis repris un, ça tien quand même plus qu'une simple barre, mais encore trop sucré, tu bois comme un chameau après. Et plus ça va, moins je supporte le sucré sur du long, même la boisson maison, je l'ai également abandonné y a un bout de temps. J'ai essayé les gel salé, dégelasse (pour moi) à la première gorgée, après ça passe un peu mieux :unsure:

Si non en ce qui concerne le petit dèj le jour de la course, de mon côté je ne change rien à celui habituel, pain grillé, confiote et thé. Les réserves je considère qu'elle ont été faites les jours précédent avec notamment des pâtes à chaque repas.

Donc voila, en faite ce poste c'est plus pour partager les différentes expériences et techniques de chacun, j'ai discuté avec quelques coureurs de vraiment très long, et parfois ils me disaient que ça pouvais devenir assé éprouvant de ce côté là, mais malheureusement z'avais pas trouvé encore de solutions, même si ça n'est pas systématique (heureusement :ohmy: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Gérer le bide sur le très long.

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231791
neochti écrit:

je suis certain que bien dilué, ca passerait lol mais uniquement avec de l'eau fraiche !

le problème c'est qu'aux ravitos z'ont pas la machine à cailloux pour mettre quelques glaçons :P
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par Pyrèntrail
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par Pyrèntrail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Gérer le bide sur le très long.

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231800
Pyrèntrail écrit:

Xav et Guéna, ça serai trop vous demander vos différentes recettes :P :P

J'ai trouvé la crème Aroche
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes