S'équiper pour la course à pied

Hydratation pendant l'effort

Réponse de gilles sur le sujet Re:Hydratation pendant l'effort

Posted il y a 14 ans 9 mois #25708

Perso, même pour une sortie de 45 minutes, je sors toujours avec une boisson type Powerade.

Sur des footings de moins d'une heure, pas la peine de partir avec autre chose que de l'eau pure. Pas besoin d'apport en minéraux, glucides...;)

Devrai-je mettre au rencard ma boisson pour des sortie courtes (<1H) ?

Non si tu en ressens le besoin de boire et si tu en as la possibilité sur tes parcours, ne t'en prive pas. Surtout par fortes températures en été ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:Hydratation pendant l'effort

Posted il y a 14 ans 9 mois #25718
Merci encore pour les infos ! Il est vrai que la chaleur me fait boire beaucoup plus (une sortie sous la pluie, la bouteille était bien pleine ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Hydratation pendant l'effort

Posted il y a 14 ans 8 mois #27554
gilles écrit:

Il faut vraiment que je (ou l'on) revoit notre hydratation en cours d'efforts.

Je confirme tes propos maryline ;)
Il suffit de mettre en application la règle suivante ;)

Sur des courses supérieures à une heure d'effort, il faut apporter 50gr de sucre par heure et 0,5 litre d'eau minimum

Utilise surtout les SL pour tester, t'entrainer à t'hydrater et t'alimenter en course ;)


quand tu dis 50 g de sucres/heures, tu parles de sucres pur (glucides) ou 50g de barre énergétique /gel ??
( ex: une barre de 25g contient 17 g de glucides), j'en prend 2 (soit 50g de barres) ou 3 (51g de glucides ) ?? :)
ça fait une bonne différence au final sur une course de plusieurs heures...
cela dit est ce vraiment grave de trop manger ?? on risque de saturer l'organisme ?? chez moi perso au bout de 4/5 h de course je sature du sucre et je profite des ravitos pour manger du salé (saucisson / fromage .. ) , c'est peut etre pas super pour l'organisme mais ça fait du bien au moral !!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Hydratation pendant l'effort

Posted il y a 14 ans 8 mois #27706

quand tu dis 50 g de sucres/heures, tu parles de sucres pur (glucides) ou 50g de barre énergétique /gel ??

On parle de glucides "purs". Le seul carburant directement utilisé par les muscles est le glucose.
Plus facile de prendre 2 gels par heure de course que manger 3 barres énergétiques.

cela dit est ce vraiment grave de trop manger ?? on risque de saturer l'organisme ??

Seule contrainte à respecter: ton confort personnel ;)

chez moi perso au bout de 4/5 h de course je sature du sucre et je profite des ravitos pour manger du salé (saucisson / fromage .. ) , c'est peut etre pas super pour l'organisme mais ça fait du bien au moral !!!


Beaucoup de coureurs sont dans ton cas. Il ne faut pas alors hésiter à mixer salé/sucré ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes