S'équiper pour la course à pied

gel ENERGIX+ANTIOXYDANT

Réponse de Boutts67 sur le sujet Re: gel ENERGIX+ANTIOXYDANT

Posted il y a 11 ans 10 mois #174997
Salut

merci pour vos réponses, j'aurai encore une ou l'autre question ...

Lors de mon seul et unique marathon, j'ai tourné à l'eau et aux bananes/oranges, et au bout de 32 kms j'ai eu le mur, d'après toi avec les gels, ça aurait pu retarder le mur ? voir l’annihiler ?

Et ma dernière question : si tu prends ces gels, ça veut dire que pour chaque marathon tu investis 20/30 € en gel ?

Encore merci pour vos réponses.

Mathieu
par Boutts67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: gel ENERGIX+ANTIOXYDANT

Posted il y a 11 ans 10 mois #175011
Du sucre en morceau fera le même effet que les gels. Ça coûte bien moins cher vu qu'ils sont fournis par l'organisation !

Ne pas manger d'aliments solides durant la course car ils vont encombrer ton estomac (proscrire bananes, abricots, oranges etc). Se contenter d'eau + sucres ;)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par mikky
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par mikky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: gel ENERGIX+ANTIOXYDANT

Posted il y a 11 ans 10 mois #175016
Boutts67 écrit:

Lors de mon seul et unique marathon, j'ai tourné à l'eau et aux bananes/oranges, et au bout de 32 kms j'ai eu le mur, d'après toi avec les gels, ça aurait pu retarder le mur ? voir l’annihiler ?

Gel ou pas gel, c'est la quantité de sucre ingérée et assimilé qui compte, donc difficile de te répondre, d'autant plus que l'on peut prendre le mur même en ayant pris la bonne dose de sucre. Le mur peut aussi venir d'une allure trop élevée en début de course, d'un hydratation insuffisantes, ou simplement du manque d'expérience sur la distance (je te dis ce qu'on m'a dit, que j'ai lu)


Boutts67 écrit:

Et ma dernière question : si tu prends ces gels, ça veut dire que pour chaque marathon tu investis 20/30 € en gel ?

Il faut compter 17€ si tu prends la marque Overstim, ça peut revenir à moins cher avec d'autres marques. Ça m'embêtait aussi d'investir là-dedans, l'impression de me faire avoir par le marketing, mais au final, ça rassure d'avoir des doses définies, à prendre à intervalle défini, etc...
Ca ne veut pas dire que je prendrai toujours des gels : plus que l'investissement, c'est le packaging et les déchets occasionnés qui me posent problème (même si je ne jette jamais un gel au sol hors zone de ravitaillement).

Pour avoir plus d'avis, je te conseille la lecture de ce post .
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: gel ENERGIX+ANTIOXYDANT

Posted il y a 11 ans 9 mois #175129
Reg écrit:

Pour avoir plus d'avis, je te conseille la lecture de ce post .

Le lien qui fonctionne ;) :
www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...hon-gels-ou-pas.html
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes