S'équiper pour la course à pied

Fringal au retour d'entraînement..

Réponse de Cocasso sur le sujet Re: Fringal au retour d'entraînement..

Posted il y a 12 ans 3 mois #142621
Merci beaucoup, je vais tester la banane..^^ je vous tiendrais au courant ;)
par Cocasso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snorki sur le sujet Re: Fringal au retour d'entraînement..

Posted il y a 12 ans 3 mois #142627
Je confirme la banane 15min avant très efficace (c'est ma seule collation en me levant le matin avant de partir courir). Après c'est 1 Dextro au bout de 45min (ou entre deux séries si fractionné). Pour la sortie longue, je prends des barres énergétiques type Powerbar (une moitié me suffit pour 2h de course).

Ces aliments ne seront pas un pb pour ton poids car tu utilises les calories tout de suite et totalement... et ca t'évitera de te jeter sur une chocolatine bien grasse en agressant un gamin :-)
par Snorki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Fringal au retour d'entraînement..

Posted il y a 12 ans 3 mois #142631
Pour ma part, hier soir un repas riche en sucre lent. Ce matin au petit déjeuner : un café et 4 tranches de pain de 2l avec beurre et confiture. 45' plus tard je me suis élancé sur une grosse séance d'1h40' sans souci de fringale.
Une fois la douche faite forcement, la faim arrivait mais c'était l'heure du déjeuner alors comme d'hab' j'ai mangé copieusement ;)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snorki sur le sujet Re: Fringal au retour d'entraînement..

Posted il y a 12 ans 3 mois #142637
Raclette - charcut' - vin blanc la veille pour moi... c'était pas mal ;) Pas de fringale non plus :d
par Snorki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Fringal au retour d'entraînement..

Posted il y a 12 ans 3 mois #142648
Snorki écrit:

Raclette - charcut' - vin blanc la veille pour moi... c'était pas mal ;) Pas de fringale non plus :d


Faudra que j'essaye ça la prochaine fois!
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aroche sur le sujet Re: Fringal au retour d'entraînement..

Posted il y a 12 ans 2 mois #146734
je te recommande après l'entrainement ( maximum 30 minutes après la fin de l'entrainement) un apport avec glucide et protéine

option 1 :
petit sandwich de pain complet comprenant en garniture de la purée de noix de cajou ( ou d'amande , c'est une question de goût) avec une tranche de jambon blanc ou viande des grisons

option 2 :

4 à 5 cuillères à soupe de fromage blanc (20% de MG) avec une pomme rapée bio avec la peau (la pectine de la peau est très satiétogène) et une cueillère à café de miel

>> ou fromage blanc à 0% de MG enrichie avec une cueillère à soupe d'huile de colza bio ( rapport optimisé oméga6 / oméga 3) ... mieux sur la plan diet mais pas forcément jouable au niveau du goût ... à tester ....

autre variante possible : avec une banane ou mieux encore une patate douce cuite avant (excellent apport en maltodextrine apport en fibre très satiétogène)

Il te suffit de varier les plaisirs en jonglant sur les formules

Alain
par aroche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes