S'équiper pour la course à pied

Training Effect SUUNTO - parfait pour mon plan

Training Effect SUUNTO - parfait pour mon plan a été créé par engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #9855
Salut,
Je possède un Sunnto T3 depuis 1 an déjà et seulement depuis que je suis un plan d'entrainement inspiré du site, je me suis intéressé aux fonctions de mon cardio et notamment le TE (Training Effect ou Effet d'Entraînement). Il existe 5 niveaux qui donne une indication sur les l'effets de l'entraînement. Mais pour que cette info soit le plus juste possible il faut également indiquer à la montre sa classe d'activité suivant le volume d'entraînement habituel sur 1 semaine. Pour ma part je suis entre le 6 et 7 soit près de 3h et plus d'entraînement par semaine.
Bon, où je veux en venir ?... Tout simplement au fait que pour mon cas le TE correspond aux objectifs de mes séances. Je débute dans mon programme et j'ai pu remarquer que pour mes séances d'EF mon TE se situe entre 3 et 3.9 et ça correspond aux indications de SUUNTO pour l'amélioration des performances aérobies. Je pense avoir trouvé le compagnon idéal pour mes entraînements. Je regrette juste de ne pas avoir pu investir dans le modèle T6 qui offre en plus l'altimètre de base. Je ne connais pas les fonctions offertes par les cardios Garmin et Polar pour comparer.
Lorsque je serai en mesure de travailler ma VMA je verrai à quelle TE sa correspond pour moi. Suunto sensibilise aussi sur la nécessité de la récupération suffisante dépendant du niveau de TE atteint.
Ce n'est que mon expérience, qu'en est-il de la vôtre ?...
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Training Effect SUUNTO - parfait pour mon plan

Posted il y a 15 ans 5 mois #10033
moi je possède le t4 et c'est le top pour moi.aucun souci très fiable.
profite bien de ton matériel.
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Training Effect SUUNTO - parfait pour mon plan

Posted il y a 15 ans 5 mois #10091
Slt , je possede egalement la Suunto t3c + le food pod mais je ne me suis pas encore interressé à cette fonction.
Sinon je suis entierement satisfait du matos car j'en suis à ma 2 eme montre CFM car j'avais debuté en CAP avc la T1 B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes