S'équiper pour la course à pied

Les coupe vent

Les coupe vent a été créé par CyrilD44

Posted il y a 15 ans 6 mois #8734
J'avoue que j'hésite pas mal quant à l'achat d'un coupe vent.
En effet, il existe plusieurs sortes de coupe vent :
-le bandeau (7,9 euros chez Décathlon) : mais ça fait un peu style "Rambo" sur les bords :laugh:
-la veste (14,9 euros chez Décathlon) : difficile à porter en course et ne possèdant pas de capuche.
-autres coupes vent ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par CyrilD44
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Les coupe vent

Posted il y a 15 ans 6 mois #8743
Ce qui est souvent embetant avec les coupes vent "bon marché", c'est l'absence de ventilation entre le coupe vent et le maillot. Ils ne permettent pas d'évacuer la transpiration et cela devient vite désagréable.
Pour obtenir un produit vraiment de qualité, il faut s'orienter vers des produits fabriqués avec des matiéres style "gore tex". Mais là le prix n'est plus du tout le même.....:( :silly: ;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CyrilD44 sur le sujet Re:Les coupe vent

Posted il y a 15 ans 6 mois #8781
gilles écrit:

Ce qui est souvent embetant avec les coupes vent "bon marché", c'est l'absence de ventilation entre le coupe vent et le maillot. Ils ne permettent pas d'évacuer la transpiration et cela devient vite désagréable.
Pour obtenir un produit vraiment de qualité, il faut s'orienter vers des produits fabriqués avec des matiére style "gore tex". Mais là le prix n'est plus du tout le même.....:( :silly: ;)

Oui et ce ne serait pas du tout rentable d'ailleurs.
Autant mettre un tee-shirt + une deuxième couche même si au final, ce n'est pas très imperméable en cas de pluie.
par CyrilD44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Les coupe vent

Posted il y a 15 ans 6 mois #8812
moi, j'en ai trouvé un tres bon chez décat il y a 2 ans et je crois pas l'avoir payé plus de 20e....marque Kalendji....;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Les coupe vent

Posted il y a 15 ans 6 mois #8851
Chez decathlon, il y a des modèles basiques vraent sympas et pas trés chers, qui valent les vestes nike,mizuno, asics....à 80E.
Mais encore une fois, pour avoir un vétement vraiment confortable et qui permet d'evacuer la transpiration au fil des kms, il faut malheureusement passer sur des produits style Goretex beaucoup plus chers :(:S
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes