S'équiper pour la course à pied

Maintient musculaire

Maintient musculaire a été créé par CyrilD44

Posted il y a 15 ans 6 mois #8604
Bonjour à toutes et à tous,
je suis un peu perdu sur le forum d'autant que c'est le premier forum sur la course à pied auquel je suis inscrit ; d'ailleurs, j'en profite pour féliciter les auteurs ;)

Je suis coureur depuis maintenant un an tout en essayant "de prendre du muscle".
-J'ai donc testé diverses tenues dont les dernières sont présentes sur mon profil.
-Je me suis rendu compte qu'il fallait que je m'hydrate pendant les courses (jus d'orange dilué dans 200 mL d'eau avec un peu de sucre).
Les résultats se sont faits sentir mais je pense faire encore mieux au niveau du textile.
Mes recherches se sont portées sur des magasins, en particulier, Décathlon : le problème est qu'ils ne se renouvellent pas souvent en matière de textile de course à pied.

Alors, j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur ce site.
Les tenues ci-dessous correspondent à mon budget (40 euros) :
www.i-run.fr/equipement_homme/Hauts_c30/...Asics_fiche_451.html

Pour l'hiver, www.i-run.fr/equipement_homme/Breath_The...Mizuno_fiche_74.html

Vous en pensez quoi ?
par CyrilD44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Maintient musculaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8609
salut cyril !

avec notre partenaire I-Run, tu es sur d'excellents produits , et ils sont sympas.
moi, je t'avoue que je navigue entre eux et décatlon.....question budget;)..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:Maintient musculaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8630
Salut Cyril,
Perso, j'utilise un haut manche longue zippé Breath thermo de chez Mizuno, et j'en suis pleinement satisfait. Je l'utilise en première couche avec uniquement un coupe vent par dessus et c'est suffisant même lorsqu'il fait très froid. Par contre, aucune idée de l'effet musculaire... Si tu recherches une première couche efficace contre le froid,ou tu te sens à l'aise et respirant, c'est pas mal du tout.
VOili voilou.;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Maintient musculaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8635
Salut cyril
Je ne vois pas du tout le lien entre la tenue vestimentaire et le maintient musculaire. :huh:
Il ne faut pas prendre des vetements dans lesquels tu vas te sentir serré. Au contraire. Il faut se sentir à l'aise. Regarde les kenyans et dit moi où les vêtements leur "maintiennent les muscles" :) ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CyrilD44 sur le sujet Re:Maintient musculaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8732
Je vous remercie pour vos réponses ;)
Je vais prochainement passer commande sur le site ;

gilles écrit:

Salut cyril
Je ne vois pas du tout le lien entre la tenue vestimentaire et le maintient musculaire. :huh:
Il ne faut pas prendre des vetements dans lesquels tu vas te sentir serré. Au contraire. Il faut se sentir à l'aise. Regarde les kenyans et dit moi où les vêtements leur "maintiennent les muscles" :) ;)

Je fais référence au cuissard Kanergy chez Décathlon qui compresse les cuisses pour un meilleur rendement.
par CyrilD44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Maintient musculaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8742
J'ai vu en effet ce genre de produits. C'est purement commercial ;)
Ce qui va te faire progresser, c'est la qualité de tes entrainement. Pas ce que tu portes ;)
Achete des vetements confortables avec une bonne évacuation de la transpiration.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes