S'équiper pour la course à pied

ADIDAS ADIZERO ADIOS PRO 2 M

ADIDAS ADIZERO ADIOS PRO 2 M a été créé par GREG1103

Posted il y a 1 an 4 mois #521343
Bonjour à tous ,
j aimerai avoir vos avis sur ces nouvelles chaussures de la marque adidas adizero adios pro 2 m .
le nouveau concept tige carbone avec le décrochement sur le dessous moins stable à mon avis .
étant habitué au adidas adizero boston .. 6 - 7 -9 220g sur distance semi et adios boost plus légère 200g pour 10km etc, je trouve un changement radical
est ce le bon compromis ces nouvelles chaussures sachant que je vais préparer cette année beaucoup de course et marathon fin d année lisbonne .
que pensez vous de ce nouveau modèle ?
n hésitez pas à donner vos impressions
sportivement
par GREG1103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet ADIDAS ADIZERO ADIOS PRO 2 M

Posted il y a 1 an 4 mois #521344
Salut
Ça fait aussi quelques années que je cours avec plaisir en Boston, j'ai d'ailleurs trouvé une dernière paire de 9, gros coup de bol (enfin on verra si l'amorti n'est pas usé par l'age, vu qu'elles ne se font plus depuis un moment, ça doit être un fond de stock).
J'ai demandé à mes vendeurs/conseillers leur avis pour la suite : apparemment les fans de Boston 9 qui sont passés aux nouveaux modèles, plus hauts, avec plaque, sont globalement agréablement surpris.
MAIS ce ne sont plus des Boston/Adios comme avant, même si elles ont conservé le nom, il faut accepter que ce sont des modèles bien différents, même si l'objectif est le même.
Le problème principal : cette mode oversize+plaque est générale : les autres marques y vont aussi, donc il y a de moins en moins de modèles vraiment "lights" comme des Adios à l'ancienne. Mais ça existe encore, donc peut-être moyen de trouver autre chose, en prenant le risque de quitter Adidas.

Personnellement, en modèle relativement light, j'aime bien les On CloudFlow, même si le ressenti est assez différent, on reste sur un modèle plutot près du sol et souple, sans plaque.

Je surveille aussi ce topic, même si mes Boston 9 sont quasi neuves, et mes Kinvara et mes Cloudflow ont encore qq mois aussi devant elles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GREG1103 sur le sujet ADIDAS ADIZERO ADIOS PRO 2 M

Posted il y a 1 an 3 mois #521410
Bonjour ,

tout d'abord merci pour la réponse , pas évident c' est clair .
mais je pense que tu as raison , les autres marques s y mettent aussi . il va falloir s' habituer , le problème c est que j' alterne avec des boston 9 , et pour la piste des anciennes adidas adios BOOST 2 (190gr ) . mais là en plus avec la derniere version padidas adios pro 2 plaque carbone le ressenti est vraiment different .
il faudrait que je trouve un autre modéle similaire avec le meme systeme chez adidas pour ne pas trop avoir de différence entre mes modèles .
si tu as des solutions n' hésites pas ?
MERCI ENCORE
par GREG1103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet ADIDAS ADIZERO ADIOS PRO 2 M

Posted il y a 1 an 3 mois #521415
A voir si les marques conservent au moins un modèle "light". Mizuno a les shadow, Saucony les fastswitch, etc., mais ce ne sont pas des Adidas, et pas dit qu'elles soient aussi maintenues.
Même chez On, on m'a conseillé pour les séances vraiment pêchues un modèle clairement pas light, certes sans plaque, mais avec une grosse semelle encore.
Alors oui, pour des courses sur route sans virage, les nouveaux modèles sont peut-être supers, mais pour des séances très rapides avec des gros virages (comme sur piste), pas convaincu par la stabilité de ces gros modèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes