S'équiper pour la course à pied

Vibram FF et foulée minimaliste

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 6 mois #450813
Tiens c'est drôle , moi aussi je courrais avec des Kanadia avant de passer en minimalistes ! En effet le rapport qualité/prix est imbattable, j'avais dû les payer 59€ et j'ai fait plus de 500km avec en CAP , très peu d'usure de la semelle, quelques points d'usure du mesh à la pliure de l'avant pied que j'ai recollés, et je les mets toujours pour le boulot. Très bonne accroche sur tous les terrains.
Je suis passée au minimalisme car je me faisais tout le temps des entorses, et je touche du bois mais depuis que je cours en chaussures à semelles fines le problème est réglé :)
Je viens de recevoir les Spyrydon ! Pour le moment je n'ai fait que 2 petites sorties avec mais je dirais qu'au niveau protection elles sont équivalentes à mes NB WT 10, je suis surprise en positif, je pensais sentir beaucoup plus les cailloux, bien sûr ça n'a rien à voir avec les Kanadia où tu peux foncer sans rien sentir, mais c'est confortable. Je t'en dirai plus quand j'aurai fait un peu plus de sorties.
Comme autres marques de minimalistes tu as aussi Merrell qui font de très bons modèles , les Trail Gloves par exemple sont l'équivalent des Spyrydon mais de forme classique. Il y a aussi Altra, qui fait du drop 0 avec beaucoup de place pour l'avant pied, mais beaucoup plus d'amorti que des VFF ou Merrell , ce sont plutôt des chaussures de forme classique mais en 0 drop, extra confortables pour les longues distances.
Bonne journée, a bientôt
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pastisomaitre sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 6 mois #450848
Effectivement tu t'y connais vachement bien en chaussure minimaliste!
Les vff m'ont attiré pour les orteils séparés mais c'est vrai que finalement ce n'est pas vraiment utile, car on ne ressent pas trop la sensation, j'ai juste les longues herbes qui se coincent entre les orteil ;-)
Par contre j'adore le fait que la chaussure soit hyper souple on a vraiment l'impression de pieds nus je sais pas si c'est la même chose avec les autres marques.
Je vais chercher et faire le tour avant d'acheter une paire pour le trail, bien que ce ne soit pas forcément simple de trouver des magasins qui vendent plusieurs marques de chaussures minimaliste. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 6 mois #450958
Ça fait un moment que je parcours les forums et les sites car c'est un sujet qui me passionne ;)

Je suis d'accord avec toi pour les orteils séparés sur les VFF, on ne ressent pas trop la sensation, et dès que tu quittes les chemins propres tout un tas de petits déchets viennent se coincer entre les orteils , c'est vite gênant et peut même faire mal :(

Pour l'impression de pieds nus tu peux retrouver ça dans les Merrell Trail Gloves, c'est vraiment le même concept mais en forme classique, il faut les prendre bien ajustées, j'en ai acheté une paire d'occasion, elles me sont à peine trop grandes et ça enlève un peu les sensations. Je pense que les Vivobarefoot sont bien aussi, très souples et semelles fines, avec Merrell et VFF ce sont les seules marques qui restent vraiment dans le concept minimaliste pur, la tendance des autres fabricants est de retourner vers + de drop et + d'épaisseur de semelle, c'est dommage car des marques comme New Balance avaient de super modèles dans leur gamme Minimus.

En effet pas facile de trouver des boutiques qui vendent des minimalistes, j'habite dans le Jura, il faut faire minimum 100 bornes pour trouver un magasin qui a peut être une marque, du coup j'ai toujours acheté sur internet, en lisant des avis sur les forums, et assez bien réussi jusqu'à maintenant. Et puis sur la plupart des sites tu peux renvoyer si ça ne convient pas.
Pour le trail ça de pend de ce que tu cherches : un modèle un peu "passe partout" ou plutôt typé terrains gras, boue ?
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pastisomaitre sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 6 mois #451046
Je suis ravi de discuter avec un passionné!
J'ai opté pour la foulée minimaliste car je me sens extrêmement bien en l'utilisant. Désormais, je ne peux plus faire autrement, je ne reviendrai pas en arrière. Je suis de plus en plus ravi de jour en jour concernant mes VFF, ces chaussures sont magiques! Il faudra que je me trouve des chaussures de trail mais je ne sais pas du tout que faire. je fais des courses et entrainements sur tous types de terrain, du gras au sec, au rocailleux. je cherche du passe partout...
Tu m'a proposé pas mal de modèles, je t'en remercie, il faudra que je teste.
Je suis sur Toulouse, je pense que je pourrais essayer tout ça chez I-run..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 6 mois #451201
Si tu veux retrouver les sensations des VFF tu peux regarder les Merrell Barre Access Trail, qui ont un peu plus de crampons que les Trail Gloves, chez NB les modèles que je t'ai cités sont d'ancien modèles, tu ne les trouveras que sur internet. Ils viennent de sortir les Minimus Trail 10 v4 qui ont une semelle Vibram et de bons crampons , semelles un peu plus épaisse et rigide que la v2 que j'ai. Autrement il y a les Vivobarefoot Trailfreak et Primus Trail mais elles sont très chers, même sur le net.
Tu peux regarder aussi chez Inov 8 qui a de super modèles pour le trail, X Talon, Trailtalon, et et les Trailroc qui sont vraiment minimalistes mais on ne les trouve plus en boutique et bien sûr Altra, 0 drop mais beaucoup plus d'amorti que les VFF ;)
Bonne recherche :)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 6 mois #452747
Pour info, vente INOV 8 sur Private Sportshop jusqu'au 1er Novembre :)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes