S'équiper pour la course à pied

Vibram FF et foulée minimaliste

Vibram FF et foulée minimaliste a été créé par Pastisomaitre

Posted il y a 7 ans 6 mois #450224
Que beau dimanche, grande famille des runners, trailers ou autre triathletes.

A l'occasion de la réception de ma première paire de Fivefingers, désirée depuis longtemps, et ressentant depuis des mois l'allègement de ma foulee avec tous les avantages qui suivent, je profite du plaisir ressenti avec ma (presque) GoPro pour faire quelques prises de vues qui aboutiront à une vidéo YouTube.

Je présente donc ma paire de ssaussures et, surtout, je décris et présente ce qui pour moi est la foulée minimaliste, images à l'appui.

Je ne suis pas prof de sport, pas licencié d'un club, mais je commence à avoir du level dans le trail et pense avoir assez travaillé la foulée pour la faire partager.

Je fait peut être des erreurs dans ma présentation ou ma technique, le but de ce post est de vous faire partager cela dans un premier temps, et vous permettre les critiques dans un second temps.



A bientôt! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 6 mois #450460
Bonjour
Merci pour ta vidéo qui est très intéressante et qui résume bien la foulée minimaliste.
Pour être encore plus complet tu aurais pu peut-être ajouter 2 ou 2 choses , par exemple préciser que la pose de pied doit se faire à l'aplomb du bassin et non pas loin devant comme en attaque talon.
Et surtout insister sur la notion de PROGRESSIVITÉ , on ne passe pas directement d'une foulée talon en chaussures hyper amorties comme tu le disais, à une foulée minimaliste en Five Fingers. Il faut commencer par quelques minutes en chaussures minimalistes et augmenter très progressivement de quelques minutes chaque semaine pour ne pas risquer la blessure.
Bonne soirée :)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.