S'équiper pour la course à pied

Vibram FF et foulée minimaliste

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 5 mois #454016
Salut,
Où en es tu dans tes recherches de chaussures ? :)
Chez moi la neige est arrivée , je suis pressée de tester les Spyridon ;)
Bonne journée
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pastisomaitre sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 5 mois #454149
Salut Steph!
je m'éclate avec mes VFF je me demande comment j'ai pu courir sans pendant tout ce temps. On mériterait tous de passer nos journées dans ces chaussures.
Pour les chaussures de trail, je pensait me diriger vers Merrel Trail Glove 3, compromis, je pense, entre protection pour chemin accidenté, drop 0 et confort de la semelle Vibram.
Qu'en penses-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Vibram FF et foulée minimaliste

Posted il y a 7 ans 5 mois #454415
Salut !
Avec les Trail Gloves tu vas retrouver les sensations des VFF sans les inconvénients des orteils séparés ;)
Après je ne sais pas quelles distances tu cours en trail, le manque d'amorti peut devenir un facteur limitant sur du long.
Pour rester chez Merrell en plus amorti tu as les Bare Access Trail, semelle Vibram et drop 0 également .

De mon côté je viens de revendre mes Spyridon :( . J'ai le dernier orteil recroquevillé et dès le début j'ai ressenti une gêne , il ne s'insère pas du tout dans l'emplacement prévu de la chaussure, gêne qui s'est confirmée sur une plus longue sortie, donc j'ai préféré les revendre pendant qu'elles sont encore comme neuves...
C'est dommage car j'adore les sensations de légèreté et de précision dans la pose de pied :)
Je vais finir d'user mes NB WT 10 et j'aimerais bien essayer les Inov 8 Trailtalon 250 mais pour le moment elles sont à 110€ donc j'attends un peu ... ;)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes