S'équiper pour la course à pied

Compex SP2.0 et autres modèles de la marque

Compex SP2.0 et autres modèles de la marque a été créé par oeufmollet

Posted il y a 7 ans 9 mois #435933
Salut tout le monde

Ca y est, depuis le temps que ça me trotte dans la tête, j'ai craqué, j'ai acheté un Compex SP 2.0 chez mon nouveau vendeur préféré, qui m'a fait une tite remise dessus.
Premier test, celui qu'il fait régulièrement et qui devrait pas me faire de mal : le mode endurance pour les quadris : en gros 3/4h de travail intense fractionné (à la louche, environ 10sec de travail pour 2sec de récup, donc ça enchaine bien).
Comme j'avais pas pigé qu'il fallait un cable spécial pour le mi-scan, cable fourni avec mais qui était au fond de la boite, j'y suis allé au feeling, en montant régulièrement en intensité. Truc bizarre, à intensité plutot faible, seul le quadri droit tremblottait, l'autre presque au repos meme si je le sentais travailler un peu. En montant dans les tours, le gauche s'est franchement réveillé, puis en montant encore, c'est lui qui tremblait le plus fort. Marrant.
Ensuite, pti programme "massage relaxant" il me semble, en gros 1/2h beaucoup plus cool, avec des changements de rythme réguliers.
Maintenant, c'est fini, je ne sens rien de spécial, on verra demain. J'imagine que je n'ai pas forcé suffisamment sur la partie "endurance", mais pour une première, j'ai pas osé.

L'objectif : l'utiliser en mode récup après chaque sortie un peu difficile devant la téloche (1/2h par zone, ça fait 1h pour les quadris et les mollets si je veux faire les 2). Et les jours où je ne cours pas et où j'ai du temps libre, le mode endurance pour les quadris qui sont pas en super forme quand il s'agit de monter des grosses côtes.

Affaire à suivre ...

Et de votre côté alors, il y a des amateurs de ce type de produit ? vous en faites quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Compex SP2.0 et autres modèles de la marque

Posted il y a 7 ans 9 mois #435990
Les avis des uns et des autres m'intéressent, même si je n'en ai pas de mon côté et que je ne pense pas en acheter un pour le moment (je ne fais que du footing actuellement).

Merci pour le topic :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Compex SP2.0 et autres modèles de la marque

Posted il y a 7 ans 9 mois #436043
Le compex peut etre pas mal justement en période de pause ou de reprise, vu qu'on ne fait travailler que les muscles, pas les articulations/tendons/... Donc on peut y aller franco avec le mode endurance par exemple pour entretenir sa masse musculaire et ne pas avoir de mal niveau musculaire le jour de la reprise sérieuse (par contre, on est d'accord, côté cardio, ça n'aide pas, pour ça il faut bouger).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Compex SP2.0 et autres modèles de la marque

Posted il y a 7 ans 9 mois #436046
Personnellement, j'ai craqué récemment pour un truc plus "light" qui ne sert qu'à la récup (mais qui est beaucoup moins cher) : veinoplus sport.
Essayé seulement une fois, donc pas de conclusion hâtive pour le moment. On verra après le week-end choc de la semaine prochaine si c'est vraiment efficace ;)
J'étais aussi tenté par le bluetens vu le prix, mais comme je sais par expérience que je ne vais pas m'en servir pour autre chose que la récup, pas d’intérêt pour moi.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Compex SP2.0 et autres modèles de la marque

Posted il y a 7 ans 9 mois #436095
Comme dit sur ton suivi Loïc, je demanderai demain à ma kiné ;)

Ok Vince, merci pour ton retour :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Compex SP2.0 et autres modèles de la marque

Posted il y a 7 ans 9 mois #436114
Par contre, niveau doc, c'est vraiment limité, le mode d'emploi est super light, juste de quoi naviguer dans les menus, et puis c'est tout, pas d'explication claire concernant la sonde mi-bidule par exemple ... avec les 3 mots la concernant, j'ai compris qu'elle choisissait elle même la puissance en fonction du muscle, via un pti test avant le début du programme ... moi j'ai juste vu une espece de courbe affichée, puis tout à zéro au moment de démarrer. Ptet parce que je l'ai testée que sur un mode "récup" et pas sur un mode de travail ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes