S'équiper pour la course à pied

Les semelles orthopédiques/orthèses : retour d'exp

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les semelles orthopédiques/orthèses : retour d'exp

Posted il y a 8 ans 2 mois #409203
Lorsque mon aponévrosite plantaire a été diagnostiquée fin 2013, j'ai été voir un podologue pour des semelles également.
Après moults ajustements, elle n'auront jamais réussi à soulager quoique ce soit, je les avais mises un certain nombre de fois mais je me suis résigné à les oublier car elle me gênaient plus qu'autre chose :dry:
Aujourd'hui, je traine toujours mon aponévrosite plantaire (dans une moindre intensité tout de même), autant dire que l'intérêt des semelles aura été plus que limité dans mon cas.
Ca fait donc un joli trophée à 200€ :angry: (... de quoi se payer 2 bonnes paires en soldes ! :silly: )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Les semelles orthopédiques/orthèses : retour d'exp

Posted il y a 8 ans 2 mois #409511

cocogym06 écrit: En ce qui me concerne j'ai les pieds creux et très fins.
mes pieds car (ne rigolez pas) j'ai l'impression que j'en ai un qui est plus gros/large que l'autre. pour faire simple quand je cours j'ai un pied qui est stable dans la chaussure, l'autre à tendance à se "balader". :P

C'est très probable. Michael Johnson avait aussi un pied plus petit que l'autre. Etant un champion en puissance, son sponsor lui faisait des chaussures sur mesure (une plus grande que l'autre donc).
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Les semelles orthopédiques/orthèses : retour d'exp

Posted il y a 8 ans 2 mois #409747

Kyogiro écrit:

cocogym06 écrit: En ce qui me concerne j'ai les pieds creux et très fins.
mes pieds car (ne rigolez pas) j'ai l'impression que j'en ai un qui est plus gros/large que l'autre. pour faire simple quand je cours j'ai un pied qui est stable dans la chaussure, l'autre à tendance à se "balader". :P

C'est très probable. Michael Johnson avait aussi un pied plus petit que l'autre. Etant un champion en puissance, son sponsor lui faisait des chaussures sur mesure (une plus grande que l'autre donc).


La locomotive de Waco et sa course en ante-version, il fait parti des athlètes que j’adore :)

Bon je suis passé chez le podologue. Je lui ai dit d'entrée "pas la peine de me vendre des semelles, j'aime pas ça :P " du coup ça a tout de suite brisé la glace.
C'était sympa, il m'a fait une analyse de ma course, il a bien regardé mes pieds, il m'a posé pas mal de questions (il faisait de la CAP et il suit pas mal de Capistes / trailleurs).
Donc bilan, pour lui je n'ai pas besoin de semelle :laugh: :laugh: :laugh:, ma foulée est clairement médio-pied, je suis légèrement pronateur et il trouve que ma foulée est "bonne". Il m'a conseillé de m'orienter vers une paire de running avec plus d'amorti sur l'avant pied que les Kinvara 5 (il m'a dit de les garder pour les séances courtes) dans l'optique d'un marathon.
J'oubliais le plus important, aujourd'hui je me suis réveillé avec quasiment plus aucune douleur au pied :blink: :blink: :blink:
c'est à ne plus rien y comprendre :whistle:
Reste plus qu'à me choisir une nouvelle paire de running, je suis preneur d'idées ou d'orientation. Pas de Saucony Zealot qui sont au placard avec 50 kilomètres au compteur :angry: :angry: :angry:
@+ et bons runs
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par cocogym06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Les semelles orthopédiques/orthèses : retour d'exp

Posted il y a 8 ans 2 mois #409772
Peut-être un effet placebo de la consultation : t'as trouvé un podologue qui te comprenait et qui a pu orienter tes choix. En tout cas, l'essentiel est que ça soit parti ! Tu vas pouvoir continuer tes séances VMA sans soucis.

Pour les chaussures, je ne sais pas trop sauf celles que j'utilise. Les Asics Hyperspeed 6 (il y a la 7 je crois maintenant) sont très légères avec un meilleur amorti devant qu'au niveau du talon. Je ne sais pas s'il y a plus d'amorti à l'avant ou non par rapport à tes Kinvara 5. Il y a un plus d'espace à l'accoutumée à l'avant du pied.

Autrement, j'adore aussi la technique de Johnson, il est ultra-propre, il a vraiment poussé son corps dans ses limites.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet Les semelles orthopédiques/orthèses : retour d'exp

Posted il y a 8 ans 1 mois #415169
Je porte des semelles depuis un mois, et je dois dire que cela m'a bien soulagé le talon.

J'avais des douleurs le matin sous le talon.
Depuis j'ai plus ce problème, par contre je ne cours pas encore avec, mais je vais commencer cette semaine.

Je pense que dans mon cas, cela ne va pas me faire de mal, mais je reviendrai pour mon donner mon retour d'utilisation.
par pagodas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet Les semelles orthopédiques/orthèses : retour d'exp

Posted il y a 8 ans 3 semaines #417498
Et bien ça fait 1 semaine que je cours avec, à part sur la premiere sortie ou j'ai eu l'impression d'avoir une ampoule et bien j'ai pas de soucie...

Affaire à suivre...
par pagodas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes