S'équiper pour la course à pied

Saucony Kinvara 5 et pronation

Saucony Kinvara 5 et pronation a été créé par Trimixst

Posted il y a 8 ans 7 mois #383480
Bonjour à tous,

Ayant entendu beaucoup de bien des Kinvara 5 de Saucony, je souhaiterai les tester pour mes entrainements. Malheureusement j'ai vu qu'elles étaient destinées aux pronateur neutre et je suis plutôt sur-pronateur (léger). Pour l'instant je cours avec des ASICS DS trainer.

Est-ce que vous pensez que l'utilisation de chaussures neutres pourraient me fusiller les genoux et les articulations en général ?

J'ai souvent entendu dire que ces renforcements pour les sur-pronateurs et supinateur étaient un peu des conneries marketing, j'attends donc avec impatience vos avis ;)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Trimixst
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Trimixst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Saucony Kinvara 5 et pronation

Posted il y a 8 ans 7 mois #383481
Va voir un podologue. ;)

Quand j'ai voulu investir dans des bonnes chaussures le gars du magasin m'a dit que j'étais pronateur (ce qui est vrai).
J'ai donc pris des chaussures dans ce sens.

Suite à un gros trail j'ai eu un problème au genoux qui a fait dire à mon kiné : "vas voir un podologue".

Conclusion du podologue : j'ai des pieds universels et un foulée pronatrice et donc il me faut des chaussures universelles et pas de semelles. ;)

Depuis plus de problème de genoux et le kiné trouve que je suis bien plus "relâché" au niveau des pieds et chevilles.

A toi de voir. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Trimixst sur le sujet Saucony Kinvara 5 et pronation

Posted il y a 8 ans 7 mois #383601
Merci pour ta réponse :)

Effectivement c'est une option que j'avais aussi envisagé.. et je pense que je vais sérieusement y penser maintenant ;)
par Trimixst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Kinvara 5 et pronation

Posted il y a 8 ans 7 mois #383621
Vais peut-être dire une connerie, mais les kinvara ont un drop light pour avoir une foulée minimaliste, avec attaque médio. Donc en théorie, fini les histoires de pronation&co avec ce type de chaussure ... tu fais comment pour mettre une semelle de correction quand tu cours pieds nus ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Trimixst sur le sujet Saucony Kinvara 5 et pronation

Posted il y a 8 ans 7 mois #383940
@oeufmollet : effectivement j' y avais pas pensé tout de suite .. Bon par contre ça nécessiterait quelques ajustements dans ma foulée du coup ^^
par Trimixst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes