S'équiper pour la course à pied

Planifier Séance Entrainement

  • Djay62
  • Portrait de Djay62 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Planifier Séance Entrainement a été créé par Djay62

Posted il y a 8 ans 9 mois #375913
Bonsoir,

Jusqu'à présent j'utilisais une Garmin 310 et ses entraînements très paramétrables, mais je viens de changer pour une Runsense 810 (pas spécialement attirer par cette montre mais grosse opportunité).
Et voilà mon problème, Epson débute dans les montres cardio et ça se voit. Impossible de paramétrer une séance d'entrainement "complexe" : ex : 20 minutes à 75% + 30"/30" + 3 minutes de récupération + 30"30" + 10' relâchements.

J'ai bien pensé à d'abord programmer les 20' puis un fractionné 30"/30" et ainsi de suite mais à la fin de ma séance j'aurai 5 activités différentes!!
Est-ce la seul solution ou avez-vous une astuce?

Merci
par Djay62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Planifier Séance Entrainement

Posted il y a 8 ans 9 mois #375919
aucune idée... il n'y a pas une appli' similaire à Garmin connect ?
Je suppose que des coureurs ont dû rencontrer le même soucis.
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djay62
  • Portrait de Djay62 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Djay62 sur le sujet Planifier Séance Entrainement

Posted il y a 8 ans 9 mois #375925
Il y a Runsense View, mais il sert juste à analyser les entraînements. En plus j'ai oublié de dire que pour les fractionnés on peut juste les faire par rapport à la fcm et pas à la vma.
Est-ce la seule montre dans ce cas ou les garmin et polar bas de gamme ont ce problème?
par Djay62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Planifier Séance Entrainement

Posted il y a 8 ans 9 mois #375928
Salut,

J'ai une polar RC3, polar ayant longtemps été limité niveau programmation, difficile de faire quoi que ce soit avec cette montre avec une séance à plus de 5 etapes. Autant dire rien. Mas tu apprends à les faire à la main. Ca fait travailler la mémoire, tu es libre d'adapter ta séance si jamais tu es pas au top, ou si tu changes d'avis. Bref, tu es conscient de ce que tu fais, tu ne suis pas betemetn la montre.

Je suis passé à un modèle plus évolué (toujours Polar), où je peux programmer ce que je veux. Et je ne le fais jamais. j'ai pris l'habitude de ne plus programmer. Et ce n'est pas pénalisant tant que tu peux avoir accès aux données et aux tours. Donc, soit tu te contentes de ta montre si elle te plait et tu fais comme moi en manuel, soit tu acceptes le fait que tu te sois trompé, et tu repars sur un modèle Garmin reconnu pour ses capacités de programmation type 220. Si tu en fais vraiment beaucoup et que tu ne peux te passer d'une programmation, je pense que c'est le mieux que tu puisses faire.

Pour les cibles, allure ou FCM, honnetement, je ne fais pas confiance au GPS pour donner une allure instantanée fiable sur des distances courtes type 200m et 30/30. Mais la encore, une garmin de base devrait faire le job. Au pire, regarde du coté de l'occasion.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Planifier Séance Entrainement

Posted il y a 8 ans 9 mois #375932
L'intérêt de la programmation, c'est quand tu as des séries énormes, genre 15x200m, si tu veux pas te louper.
mais sur des trucs plus classiques, c'est jouable en manuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djay62
  • Portrait de Djay62 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Djay62 sur le sujet Planifier Séance Entrainement

Posted il y a 8 ans 9 mois #375936
Oui c'est vrai qu'avec une garmin on est programmé à la seconde ce qui enlève la variable "forme du moment".
Par contre tu fais les fractionnés en fcm et non en vma?
Comment fais-tu la correspondance?
Par exemple pour faire une seance à 105% de vma?
par Djay62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes