S'équiper pour la course à pied

Cherche avis sur Adidas Energy Boost

Réponse de Maclad sur le sujet Cherche avis sur Adidas Energy Boost

Posted il y a 8 ans 9 mois #375623
les Glide sont plus confortables a priori que les Boston. Donc toi qui est habitué aux Nimbus, les Glide peuvent être une bonne idée.
Gaffe quand même, ça chausse petit. En Energy Boost j'ai pris du 43 1/3 alors que je chausses du 42.5 en Nimbus.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Cherche avis sur Adidas Energy Boost

Posted il y a 8 ans 9 mois #375656
Salut
En effet, les glide sont plus confortables que les boston, bcp plus d'amorti.
Maintenant, Est-ce qu'elles seraient suffisantes pour une course vraiment longue ... pas sûr, je pense qu'elles seraient trop étroites, pas un pb pour courir 1h ou 2, mais au delà ...
Je pense que la Nimbus est encore plus amortie que la glide (j'avais testé la kayano, + amortie que glide)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Cherche avis sur Adidas Energy Boost

Posted il y a 8 ans 9 mois #375684
Je vote pour les Glide (même si j'ai des Boston que j'aime beaucoup ^^).
Bon après, je ne comprends pas trop cette recherche vers "plus d'amortie" et donc des chaussures plus lourdes alors qu'on sait que sur une longue distance, le poids de la chaussure impacte directement les "performances" (et indirectement les risques de blessures). Après si c'est juste pour les SL et une recherche de confort... les Glide sont vraiment bien foutue.
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PHB
  • Portrait de PHB Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 0

Réponse de PHB sur le sujet Cherche avis sur Adidas Energy Boost

Posted il y a 8 ans 9 mois #375706
Merci à vous pour vos réponses.
par PHB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Cherche avis sur Adidas Energy Boost

Posted il y a 8 ans 9 mois #375710
Pour du long, vu qu'on attaque pas forcément avec le médio mais plutot avec le talon (surtout avec la fatigue au bout d'un moment), autant prendre de l'amorti pour pas se briser les genoux ...
En +, tu gagnes combien entre des boston et des glides ? 100g ? 200g à tout casser ? si on en est au stade de gagner des grammes ici, faut aussi faire gaffe au poids de son bide, de ses fringues, de ses accessoires, de l'eau qu'on porte ou non, optimiser à donf les ravitos, etc ...
Non sérieusement, je pense que c'est plutot le côté plus mou, plus rigide, moins dynamique d'une chaussure "lourde" qui va faire perdre un peu de temps, pas son poids directement.
En tout cas pas à notre niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Cherche avis sur Adidas Energy Boost

Posted il y a 8 ans 9 mois #375717

oeufmollet écrit: Pour du long, vu qu'on attaque pas forcément avec le médio mais plutot avec le talon (surtout avec la fatigue au bout d'un moment), autant prendre de l'amorti pour pas se briser les genoux ...
En +, tu gagnes combien entre des boston et des glides ? 100g ? 200g à tout casser ? si on en est au stade de gagner des grammes ici, faut aussi faire gaffe au poids de son bide, de ses fringues, de ses accessoires, de l'eau qu'on porte ou non, optimiser à donf les ravitos, etc ...
Non sérieusement, je pense que c'est plutot le côté plus mou, plus rigide, moins dynamique d'une chaussure "lourde" qui va faire perdre un peu de temps, pas son poids directement.
En tout cas pas à notre niveau.


je ne sais pas. Les rares études avec des coureurs récréatifs montrent une économie énergétique non négligeable avec des chaussures "plus légère" (même 50g de moins, tu le ressens déjà sur un 10kil du point de vue musculaire et selon les marqueurs métaboliques de la fatigue, encore plus sur semi et marathon). Le gain est faible en terme de temps (~5s pour 100g de moins pour un 10kil LOL) mais il est là, pourquoi s'en passer ? ;)

Néanmoins de la même façon qu'on ne passe d'une chaussure maximaliste à minimaliste "comme ça", c'est pareil pour des chaussures bien plus légère car cela va accentuer le travail du tendon d'achille, mollets, et du fais de l'amorti moindre, le dos peut aussi trinquer (d'où la PPG, et le gainage) :)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes