S'équiper pour la course à pied

Veste Trail des Aiguilles Rouges.

Veste Trail des Aiguilles Rouges. a été créé par Ironmain

Posted il y a 9 ans 1 mois #359156
Bonsoir,

M'étant inscrit au TAR2015, j'ai besoin d'étoffer un peu mon équipement. Notamment en ce qui concerne la veste. N'ayant pas de vêtement de pluie, je n'ai que peu d'expérience sur le sujet.
Je cherche une veste imperméable (avec une capuche), légère et respirante.

Si vous avez des idées, des retours d'expérience à me faire partager.

D'avance merci.
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: Veste Trail des Aiguilles Rouges.

Posted il y a 9 ans 1 mois #359507
Bonjour,
Le choix de tout matériel est surtout conditionné par le nerf de la guerre: les sous :laugh:

Personnelement je trouve que Gore est une superbe marque, je possède une veste Essential AS Zip-Off et j'en suis super satisfait, mais bon c'est 175€ :unsure:

Sinon chez Salomon il y a la Fast Wing Hoodie aux environs de 100€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: Veste Trail des Aiguilles Rouges.

Posted il y a 9 ans 1 mois #359552
Merci pour ta réponse.

Je prends note pour la veste de chez Gore Running. Par contre celle de Salomon ne me semble pas imperméable. Je voyais plus la Bonatti chez eux.
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Veste Trail des Aiguilles Rouges.

Posted il y a 9 ans 1 mois #359555
J'ai une Norona Bitihorn. C'est vraiment une super veste. Elle est Ultra respirante par rapport à ma veste Gore qui est plus orientée vélo. Elle pèse moins de 300g.
Niveau imperméabilité, pas de problème même au bout de 2h. J'ai juste deux petits reproches : pas de Marques refléchissantes et les poches sont devant (pas de latérales).
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Veste Trail des Aiguilles Rouges.

Posted il y a 9 ans 1 mois #359561
L'ature nerd de la guerre: le poids.

www.verticalmountain.com/vetements/2103-shelter-veste.html


J'ai la version pantalon de lce produit que j'utilise en rando, c'est bluffant. Très leger, je l'ai toujours en fond de sac, été comme hiver, comme quand je me déplace à velo au cas ou il pleuve.

Pour ton trail, si tu n'es pas à la recherche de resistance, je partirais la dessus (seulement 210g). J'ai juste un doute sur la résistance à l'abrasion, mais c'est surement pas ton souci. Et honnetement, mon patalon est toujours intact malgré pierres, vélo et autres joyeusetés. J'ai bien sur éviter les ronciers, mais je fais de meme avec ma veste goretex ;)

Au cas ou, Vertical c'est conception francaise (surement pas fait chez nous, mais bon on sait plus faire, donc....). Et j'ai un de leur pantalon de running (raidlight) en bamboo (non c'est pas trop rigide :P ), c'est vraiment bien foutu.

Après je ne connais pas les autres produits runnings, type gore, je suis plutot decathlon pour ce genre de truc. Mais le windstopper (veste Gore) est super utile en montagne, mais souvent relativement lourd. De plus ce n'est pas imperméable si je ne m'abuse en tant que telle, bien que très souvent déperlant, et donc souvent utilisé en complément d'une goretex.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: Veste Trail des Aiguilles Rouges.

Posted il y a 9 ans 1 mois #359585
Merci pour vos contributions,

Seskap, je ne connais pas le fabriquant que tu cites, mais je vais aller regarder.
Fabrice, effectivement, le poids est un élément important, mais je ne l'avais pas mis dans mes critères obligatoires de peur de trop restreindre. Sinon, je connais le fabriquant, avant ça s'appelait Francital. En tout cas, vu les produits que j'ai déjà consultés, ça semble s'approcher de très près à ce que je recherche.

Pour ma part, je suis plutôt X-Bionic, mais ils ne font pas de veste imperméable.

Enfin, j'avais vu une veste chez Trangoworld, mais j'ai perdu sa référence.
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes