S'équiper pour la course à pied

Garmin : création d'entrainement aux ptis oignons

Garmin : création d'entrainement aux ptis oignons a été créé par oeufmollet

Posted il y a 9 ans 2 mois #356032
Salut
Avant j'utilisais Garmin training Center pour préparer des entrainements aux ptis oignons (pas des trucs trop basiques comme sur le site garmin connect).
Sauf que je n'arrive pas à envoyer mes entrainements à ma Garmin 220, j'ai l'impression que ce n'est plus compatible.
Vous confirmez ?
Vous utilisez quoi ?
Ex de limitation sur connect garmin : on ne peut pas nommer une étape (le nom apparait sur la montre). pratique par ex si on veut faire 2000m à 11.5km/h, on écrit 11.5/2000 ou un truc du genre, on saura ce qu'il faut faire, pour pas se perdre quand il y a pas mal d'étapes.
J'ai essayé le nouveau garminconnect, la partie entrainement est la même que sur l'ancien.
Merci pour vos avis ...

Edit > en fait j'ai réussi à en mettre un mais en passant par le calendrier mais en fait il n'est pas dans mes favoris et n'apparait pas dans le calendrier connectgarmin. L'objectif est d'avoir l'entrainement dans les favoris pour le faire quand j'ai envie, pas forcément un jour précis programmé dans le calendrier.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Garmin : création d'entrainement aux ptis oignons

Posted il y a 9 ans 2 mois #356042
J'allais répondre que j'importais le calendrier de Training Center vers ma 220. Mais ça, c'était avant (de voir ton edit).
Je n'ai pas de meilleur solution que de te proposer de programmer tes séances en 2016, comme ça tu les as sur ta montre, même si tu ne sais pas encore exactement quand les feras...
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Garmin : création d'entrainement aux ptis oignons

Posted il y a 9 ans 2 mois #356295
Personnellement impossible d'envoyer mes entraînements sur ma 620 depuis mon pc directement vers ma montre.

J'ai trouvé une solution de contournement en passant par le Bluetooth de mon smartphone APRÈS avoir créé la séance depuis le pc. Pourtant garmin express m'indique bien que ma 620 est connectée.

Par contre j'aurais préféré réussir avec le calendrier puisque je suis un plan :laugh:
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Garmin : création d'entrainement aux ptis oignons

Posted il y a 9 ans 1 mois #356634
Moi aussi je passe par mon téléphone pour envoyer les entraînements sur ma montre.
Je trouve cela pratique et ça fonctionne plutôt très bien.
Osmo, tu préférais les balancer depuis ton calendrier .. mais c'est toi qui a créé ton plan sur le calendrier ou bien tu l'as importé?
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Garmin : création d'entrainement aux ptis oignons

Posted il y a 9 ans 1 mois #356645
Il tombe à pic ce topic :silly:

Impossible de transférer mes entrainements créés sous GC vers ma montre (310XT) en ce qui me concerne.

Après avoir échangé plusieurs Emails avec le SAV Garmin, je les ai appelés cet après-midi (à leur demande, car ils n'arrivaient pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas). J'ai donc passé plus d'une heure avec eux au tél :side:

Déjà, il m'ont dit que cette fonction n'est plus opérationnelle avec la vue classique de GC, il faut impérativement passer par la vue moderne ;)

Il m'ont fait mettre à jour mon Garmin Express ... pour rien car je n'arrivais plus à transférer mes séances de ma montre vers GC après cette mise à jour :ohmy: , du coup marche arrière, j'ai réinstallé celle qui marchait bien chez moi (v3.2.27.0).

J'ai dû faire un reset usine de ma montre pour que tout rentre dans l'ordre à nouveau. Et ce coup-ci j'ai réussi à transférer mes séances créées sous GC vers ma montre :)

Marche à suivre:
- aller dans le menu "Entrainements"
- sélectionner l'entrainement à transférer
- cliquer sur "Envoyer à l'appareil"
- cliquer sur "refuser" dans la (ou les) fenêtre(s) qui s'ouvre(nt) ---> c'est pour le transfert avec Garmin Fit
- cliquer sur "autoriser" pour le transfert avec Garmin Express (ce qui lance GE s'il n'est pas déjà lancé)
- normalement le transfert se fait dans la foulée, sinon lancer une synchronisation

Pour moi, ça fonctionne au final (avec ma version de GE: v3.2.27.0)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes