S'équiper pour la course à pied

Vêtements pluie

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Vêtements pluie

Posted il y a 14 ans 7 mois #28919
gilles écrit:

Je ne savais pas qu'ils avaient une veste équivalente à une veste GORE TEX...

Niko a raison Gilles car j'en ai un ;)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par christine57
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Vêtements pluie

Posted il y a 14 ans 7 mois #28996
Je suis du meme avis que Gilles pour ce qui est du Gore tex

Bonne protection contre la pluie mais prix très élevé :ohmy:
Pour ce qui est des produits kalenji , j ai la veste protect 5000 et je suis un peu décu du produit pour ce qui est de la respirabilité et de la protection contre la pluie

Pour le vent , l effet coupe vent est excellent , rien à redire , même par forte rafale :woohoo:
Pour la pluie c est déperlant certe mais le tissus mouille vite à mon avis
Je pense que le fait de transpirer et le manque de respirabilité ( ce n est pas une membrane comme le goretex ) augmente la sensation de froid une fois mouillé

La veste ne " respire " pas . Je transpire beaucoup et donc sous la pluie c est pas evident de rester mouillé avec la sensation d etre sec
J ai une autre veste adidas qui est plus respirante mais pas inefficace sous la pluie

C est pas evident de trouver la veste idéale contre la pluie :huh:
Ce que je fais surtout c est de mettre en 1er couche un vetement qui me laisse la sensation de sec même mouillé ( maillot technique )
Sinon ,si j évite de courir par forte pluie
Chris60 ;)
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Vêtements pluie

Posted il y a 14 ans 7 mois #29017
ane veste même les plus chères ne te permettront de courir au sec s'il pleut vraiment par température modéré... si on ne mouille pas par l'extérieur, on mouille de l'intérieur .... et même les meilleurs gore tex n'évacuent pas la transpiration produite par un effort intensif... pour moi une seule solution s'il fait pas trop froid : T shirt
le problème de la couche imperméable ne se pose que par temps frais et dans ce cas mieuxx vaut privilégier l'imperméabilité à la respirabilité ...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes