S'équiper pour la course à pied

Polar RS 100

Réponse de icewife sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24187
En calculant 220-age, je tombe à 197, mais bon ce n'est qu'une formule aussi et je ne m'y fie pas trop ... T'as raison, faut refaire un test pour voir la "vrai" FCM. Dès que je resors courir je referais le test. C'est clair qu'avec une nouvelle montre aussi "technique", au début ça fait "bizarre" :laugh: (c'est mon premier cardio :P ) avec toutes les nouvelles fonctions ! Pas évident !
Je reviens de mon jogging, j'ai pas fait la FCmax car je voulais faire une séance endurance.
Par contre c'est la première fois que j'utilise la montre hors du stade, et j'ai couru dans et hors de ma ville, et bien quand je passe devant certaines villa ou des voitures qui roulent, bah mon cardio s'affole et me marque d'un coup une FC à 29% alors que j'étais à 80% ! Et ça met un moment à se remettre à la normale. J'ai éloigné mon poignet (avec la montre) du cardio et puis rapproché et ça se remettais à ma FC normale, 80%.
Se sont les GPS des voitures qui font cela ? Et pour les villas les alarmes de sécurité ? :angry: Franchement, ça m'a un peu gonflé ...
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24297
mmm bizarre... moi, je cours toujours sur les bords de Marne, plein de voitures avec GPS et alarmes, belles villas sûrement avec alarme, et cela ne m'est jamais arrivé :unsure:
à ta place je contacterais le service après vente, ça pourrait être une montre défectueuse!
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24315

Par contre c'est la première fois que j'utilise la montre hors du stade, et j'ai couru dans et hors de ma ville, et bien quand je passe devant certaines villa ou des voitures qui roulent, bah mon cardio s'affole et me marque d'un coup une FC à 29% alors que j'étais à 80% !

Etonnant ces soucis au niveau de la FC. Il peut avoir de temps en temps quelques interférences quand on passe sous des lignes hautes tensions par exemples.
Rinces tu bien ta sangle à l'eau claire après chaque utilisation ???
Mets tu des textiles synthétiques ? J'ai remarqué que cela pouvait perturber dans certains cas.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24348
gilles écrit:

Par contre c'est la première fois que j'utilise la montre hors du stade, et j'ai couru dans et hors de ma ville, et bien quand je passe devant certaines villa ou des voitures qui roulent, bah mon cardio s'affole et me marque d'un coup une FC à 29% alors que j'étais à 80% !

Etonnant ces soucis au niveau de la FC. Il peut avoir de temps en temps quelques interférences quand on passe sous des lignes hautes tensions par exemples.
Rinces tu bien ta sangle à l'eau claire après chaque utilisation ???
Mets tu des textiles synthétiques ? J'ai remarqué que cela pouvait perturber dans certains cas.

Je nettoie simplement la sangle avec un tissus doux en rentrant à la maison et je la range dans un tiroir bien au sec. Pour ce qui est du tee-shirt, c'est un dryfit de Nike mais je ne mets pas la sangle par dessus le tee-shirt mais en contact direct avec la peau. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis restée proche du stade, aucune interférence ! Dans la totalité de ma sortie aucun probleme ! Et dès que je sors des remparts sur la route (ville un peu fortifiée) ça commence à beuguer un peu. Quand j'etais proche de la gare de ma ville aussi ça a pas mal beugué plusieurs fois ... Alors ma foi je sais pas pourquoi ... Faudrait que je voye ça à une prochaine sortie. A moins que la sangle était mal serrée mais je pense pas, et puis je transpirais pas mal donc je pense pas que ça gêne les électrodes, bien au contraire.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par icewife.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24357
Moi j'utilise les t-shirts Kalenij, totalement synthétiques, mais aucun problème.
Par contre, as-tu bien pensé à mouiller les récepteurs avant de la mettre?
Et c'est important de toujours rincer la ceinture à l'eau claire après l'usage !! ;)
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24385
Graz71 écrit:

Par contre, as-tu bien pensé à mouiller les récepteurs avant de la mettre?

Oui, oui, je mouille bien les récepteurs avant de mettre la ceinture et hop je pars courir ! Je ne suis pas encore re-sortie mais je nettoyerai à l'eau claire dès la fin de la sortie. On verra bien ce que ça donnera.
-
Et voilà, là cette fois ci aucun soucis ... alors ma foi, à mon avis la ceinture c'était dessérée la dernière fois car quand je l'ai mise il a fallu que je resserre la boucle :huh:
J'ai bien mis de l'eau sur les récepteur et voilà, course niquel chrome :laugh: Vraiment aucune interférence, j'espère que ça va continuer, et j'ai bien rincer à l'eau claire à la fin de ma course, séché avec un linge sec et doux et hop dans le tiroir au sec ! :)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par icewife.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes