S'équiper pour la course à pied

Polar RS 100

Polar RS 100 a été créé par icewife

Posted il y a 14 ans 10 mois #24053
Bonjour,

ça y est, j'ai sauté le pas, j'ai commandé une Polar RS 100 noire sur Lepape et je devrais la recevoir demain matin. :)
Donc je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà une et si en bref elle était bien ? ;)
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24054
Bonjour Icewife,
me voilà, j'ai fait exactement comme toi il y a une semaine et je me trouve très ien, facile à programmer, pratique... j'en suis très satisfaite!;)
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24057
Génial :)
Comme c'est mon premier Cardio, je voulais aussi savoir si la sangle que l'on met à la poitrine ne gène pas trop lors de la course (je doute que non :laugh: ) et avec la chaleur de ces temps ci ...
Du coup j'aurais moins peur de me lancer à faire des 10 km :P
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24058
J'avais la même crainte, parce que je ne supporte pas trop les choses qui serrent,
mais pour ce qui me concerne c'est comme ne pas l'avoir, c'est souple et ne gêne pas ;)
j'attends la prochaine séance pour faire le petit "test" que tu peux lire dans les instructions, calculer la Own Zone, comme ça la FCM ne sera plus calculée en automatique.
Si tu veux un conseil, désactive les alarmes du son avant de l'utiliser pour la première fois, moi j'ai couru avec le bip bip 1h10, je te jure!!! :laugh:
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24060
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ouais j'y ai pensé hier hihi en lisant les options de la montre sur le site où je l'ai achetée !
Vivement que je teste tout ça :cheer:
Voilà, j'ai reçu la montre, elle est super ! Je l'ai testée hier soir, et c'est quand même bien de savoir le pourcentage de sa FC en courant :) Quand on court à 70-75% de la FC c'est quand même lent :laugh: mais bon la progression sera que meilleure :)
Ma FC max est de 196 pulsations environ ce qui correspond à ma moyenne d'age (22 ans).
Donc c'est à peu pres ça et au repos, la FCassis (comme il est dit dans le manuel lol), je suis à 60 pulsations.
Au début je ne comprenais pas trop la Own Zone, j'ai pas encore fait le test pour la calculée et en fait je sais pas si il faut la calculée à tous les entrainements avant de faire son jogging ou si c'est enrregistrer dans la montre et pas besoin de le refaire à chaque fois, car si j'ai bien lu la Own Zone sera toujours differente à chaque entrainement selon si on est fatigué, pas à la même forme que la fois précédente ... ce qui influera forcement sur la FC ...
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Polar RS 100

Posted il y a 14 ans 10 mois #24179
Bonjour!
c'est bien, tu as ta nouvelle montre!!;)
Moi non plus au début je ne comprenais pas trop la OwnZone... ça fait trop de choses au même temps la nouvelle montre :) et il faut courir aussi :P
Je crois que il faut la calculer comme on t'indique à page 75 du manuel à chaque fois que tes conditions ou le terrain changent... Je vais le faire ce soir pour la première fois, parce que sinon pour moi, ma FCM calculé 220-l'age (comme fait la montre en automatique) me donne 182 de FCM et je ne crois pas que ça corresponde, je cours tranquille à 156/160 (qui correspondrait à 80% de ma FCM hypothétique) et j'arrive à parler sans problèmes...
Ce soir je teste et après on se confronte!;)
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes