S'équiper pour la course à pied

calibrage du RS 200

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

calibrage du RS 200 a été créé par sonya

Posted il y a 15 ans 2 mois #16989
bonjour à tous,depuis quelques semaines j'ai l'impression que l'accelero n'est pas au top ? distance, et en comparant avec le garmin d'askatasuna ,mes doutes se confirment; si l'un de vous peut m'expliquer SIMPLEMENT:laugh: comment le calibrer, ça pourrait m'eviter de lire la notice, écrite au format microfiche:angry: ...et n'oubliez pas, je suis une fille, j'ai des racines blondes et je me recycle dans le sport:laugh: :laugh: :laugh:
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:calibrage du RS 200

Posted il y a 15 ans 2 mois #16993
Attention !!

Un accéléromètre ne donnera jamais les mêmes informations qu'un GPS. Si le garmin d'askatasuna n'a pas de footpod, les distances que tu récupères peuvent varier de quelques %. Plus le parcours est "tordu" (en vertical et en horizontal), moins les infos concorderont.
De plus, tout dépend de la précision et la sensibilté de l'accéléro.
Après, il peut y avoir aussi des problèmes de calibrage qui amplifient ces erreurs.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CHRIS62 sur le sujet Re:calibrage du RS 200

Posted il y a 15 ans 2 mois #17015
Salut Sonya,

Pour calibrer ton RS200, tu le fais déjà sur une piste,ensuite:
- Tu vas dans réglages
- Puis fonctions
- Puis Capt.S1
- Puis calibrer
- Puis course
- Tu arrives sur calibrage distance, une distance s'affiche qui clignotte, met 2kms, c'est préférable.
- tu te met sur la ligne de départ, tu appuis sur ok dés que tu démarres, il faut courir tjs à la même allure durant ces 5 tours, et tu rappuis sur ok dés que tu as fait tes 2 kms, une fois que tu as appuyé sur le bouton ok, tu ne bouges plus pendant que ta montre fait ces calculs.
Voilà ta montre est calibrée.
Si tu as un souci, appele moi.
a+:cheer:
par CHRIS62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:calibrage du RS 200

Posted il y a 15 ans 2 mois #17022
merci les garçons !
pour Eric, phil a un garmin avec footpod (il a le 50 je crois, je lui offrirai le 405 quand il fera l'UTMB :laugh: )
et pour Chris, merci , avec toi, j'aurais même pu faire de la physique quantique tellement tu es clair et précis (pas comme la vieille chipie qui me donnait les cours de sciences physiques au lycée :laugh: :laugh: )
des que j'ai 5', je le fais ;A +, :kiss: à Véro
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes