S'équiper pour la course à pied

Montre avec food pod ou GPS?

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Montre avec food pod ou GPS?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16642
Un grand merci pour vos renseignements;)
Aujourd'hui j'ai réussi à acquérire la forerunner 305 en 2ièm main" Ceinture cardio, chargeur,cd-rom" pour 123 euro...Ce qui avec le GPS me permettra de joindre le food pod "deux en un" pour 200 euro....
Le GPS me sera sûrement utile par la suite avec le vélo et des randonnées pour les vacances;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Montre avec food pod ou GPS?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16652
Robert72 a écrit

Certains me disent que pour de la VMA de type 30.30 faut pas ce fier au cardio mais plutôt à la sensation?

Les séances de vma se font toujours en %de VMA si tu veux la travailler bien comme il faut ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Re:Montre avec food pod ou GPS?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16676
j'ai le polar RS200 SD et deux amis ont acheté un garmin forrunner 50HR avec footpod et clef usb pour le transfert vers pc et si c'était à refaire je prendrais le garmin.
Le logiciel et très bien fait et avoir des courbes de ta fréquence cardiaque par exemple.
Ce que tu ne peux pas avoir avec le RS200.
Leur footpod a donné une erreur de 200m sur un 20 km en novembre dernier, mon rs200 avait un écart d'1 km
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Montre avec food pod ou GPS?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16692
Merci pour vos réponse;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Montre avec food pod ou GPS?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16923
pour moi aucun doute possible, je vote GARMIN sans hésiter !!!!
j'ai eu la RS 200 que j'ai revendu pour le garmin 405 et j'en suis plus que satisfait !!!
plus besoin de trimballer qqchose sur la chaussure, facilité d'utilisation, pas de risque de détériorer l'accélérometre dans des portions trails, pas de calibrage, transfert de données et logiciel d'exploitation garmin tres simple et tres pratique... bref que des avantages...
le seul bémol qu'ils ont en commun est la précision de la vitesse instantanée, pour le garmin en terrain boisé il n'arrive pas à se stabiliser mais ce problème est résolu en calibrant des temps intermédiaires tous les 500 ou 1000 m ce qui donne une idée tres précise de l'allure. le 200 SD a le meme défaut si on cours sur terrain technique.
de plus pour les séances vma, si tu les fait sur piste, je vois pas l'utilité d' un calcul de vitesse ou de distance :silly: ... moi perso je les fait sur une route ou j'ai fait une marque tous les 100m pdt 1 kil ....
voila mon avis perso
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes