S'équiper pour la course à pied

Fiabilité des cardios

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Fiabilité des cardios a été créé par sp54

Posted il y a 15 ans 2 mois #15255
Bonsoir à toutes et à tous

J'imagine que la question a du être posée quelque part mais j'avoue avoir un peu la flemme de chercher.
A mes débuts, je courrais avec un cardio décathlon qui me restituait parfois des fréquences assez loufoques pendant une sortie longue (même après une heure de course), genre 216 alors que je faisais un footing léger.
Bref, la course à pied étant devenue une vraie drogue, un de mes potes me donne son polar et là, bien que ce soit beaucoup moins fréquent, le même phénomène se produit. Un ami qui vient d'acheter un polar neuf a eu aussi cette désagréable surprise.
S'agit-il d'un problème récurrent sur tous les cardios ?
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Fiabilité des cardios

Posted il y a 15 ans 2 mois #15256
Slt j'ai dejà fait l'acquisition de 2 cardio de la marque Suunto et pour ma part j'ai n'ai jamais constater une forte difference de FC d'une sortie à l'autre .
Apres c'est vrai que je me suis dejà posé la question à savoir si c'etait vraiment fiable ;)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Fiabilité des cardios

Posted il y a 15 ans 2 mois #15258
ah mais le pire, c'est que ça se produit comme ça, de façon aléatoire, parfois au bout de 30 minutes ou d'une heure et demie alors que jusqu'à présent la fréquence donnée était conforme à l'allure.
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Fiabilité des cardios

Posted il y a 15 ans 2 mois #15262
Mon expérience : avec polar S710 puis RS200 j'ai pu avoir ce type de fréquence bizarre... J'ai un suunto depuis 5 mois et j'en suis très content, jamais eu de problème!
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Fiabilité des cardios

Posted il y a 15 ans 2 mois #15279

S'agit-il d'un problème récurrent sur tous les cardios ?

Non en fait il y a de temps en temps des petits "bugs" ou interférences (ex: ligne à haute tension..)
Certains textiles synthétiques peuvent aussi en frottant sur la ceinture électrodes provoquer quelques dysfonctionnement passager.
Mais en général quand ça déconne beaucoup c'est la pile de l'emeteur commence à être faible ou que les électrodes sont sales. Il faut bien les rincer à l'eau claire après chaque séance;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Re:Fiabilité des cardios

Posted il y a 15 ans 2 mois #15320
J'ai rs200sd et j'ai aussi de temps en temps des erreurs de mesures mais toujours au démarrage de la séance sur le premier quart d'heure. J'ai toujours mis ça sur le compte de la trop ou trop-peu humidification des électrodes de la ceinture.
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes