S'équiper pour la course à pied

Quelles sont les qualités physiques d'un coureur ?

Quelles sont les qualités physiques d'un coureur ? a été créé par ChaLaLa

Posted il y a 13 ans 1 mois #92879
Bonjour !
Je m'appelle Charlotte, je fais des études de kinésithérapie.
Je suis entrain de travailler sur un dossier à rendre pour un de mes cours,
dont le sujet est la course à pied.
La question principale de mon travail est : quelles sont les qualités physiques que doit on avoir pour pratiquer la course à pieds ?
Je pratique la course à pieds, mais je voudrais vous demander vos avis.

Merci de me répondre,
bonne journée!
par ChaLaLa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quelles sont les qualités physiques d'un coureur ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92881
C'est un peu difficile de répondre à ta question dans le sens ou, il existe moulte profil de coureur !

Il y a nécessaire quelques points communs entre tous mais les disciplines sont nombreuses !

A mon sens !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Quelles sont les qualités physiques d'un coureur ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92887
Salut vous 2, je pense un peu comme Jack mais je dirais peut être que pour un coureur à pied, qu'il soit coureur de 5000m ou de 100km, il devra avoir un cœur entrainé à l'endurance; cela est le minimum, ensuite selon les distances, certains seront plus résistants qu'endurants et vice-versa mais la qualité première est selon moi l'ENDURANCE :dry: :dry: .
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quelles sont les qualités physiques d'un coureur ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92892
mushagak écrit:

la qualité première est selon moi l'ENDURANCE :dry: :dry: .


Je pense pas que l’endurance soit requise pour des courses de - 5000 m mais bon :huh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Quelles sont les qualités physiques d'un coureur ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92893
Ensuite pour parler plus spécifiquement de kinésithérapie, peut être dirais-je que les fibres lentes musculaires sont beaucoup plus sollicités que dans d'autres sports (peut être :unsure: ) et que les membres inférieurs sont beaucoup plus sollicités que les supérieurs avec parfois, une fonte des groupes musculaires scapulaires et des bras alors que la ceinture pelvienne est elle plus développée, car plus sollicitée de par la course (ou la marche sportive aussi bien sur).

Mais c'était vraiment pour faire avancer le schimmmllllbbick car La palisse n'aurait pas dit mieux :P :P :P :P :P :blink: :blink: :blink:
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Quelles sont les qualités physiques d'un coureur ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92896
Oui en effet Jake, c'est pour cela que je parle au conditionnel mais j'ai tendance à penser qu'un sprinter s'arrête au 400m car à partir de 500m, ce sont des qualités d'endurance requises et non plus de résistance dure (le sprint par exemple). :dry:
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes