S'équiper pour la course à pied

analyser le parcours avant une course ?

analyser le parcours avant une course ? a été créé par christine57

Posted il y a 15 ans 6 mois #7972
je rebondis sur une réponse de bogoss, je peux savoir ce que vous en pensez.........moi, je suis mitigée...ms ça peut vachement aider..:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:analyser le parcours avant une course ?

Posted il y a 15 ans 6 mois #7976
Perso, je le fais systématiquement pour une course, pour avoir des points de repères (notamment les bosses) et pouvoir caller correctement mon allure de course dès le départ.
Je pense que celà aide en cas de moins bien pour éviter de gamberger car on sait à peu près où on est et ce qui nous attend.
Ca permet avant et pendant la course de se concentrer et de le rester, et éventuellement d'avoir un échapatoire psychologique en cas de petit bobo ou de coup de moins bien.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:analyser le parcours avant une course ?

Posted il y a 15 ans 6 mois #7996
bon, je t'avoue que moi, je ne l'ai jamais fait, et c'est pour cela que je me pose la question....ms Montigny , maintenant, comme ils ne changent pas le parcours:unsure: ..ben, je sais où ne plus me faire avoir.
le cross de Metz....le même depuis 3 ans..alors:woohoo: .....comme tu dis....rester concentrer aux endroits où:silly: ....ms on enlève toute surprise:blush: ....donc, vaut mieux connaitre le parcours quand il y a objectif, et s'en moquer quand il n'y a pas d 'objectif.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:analyser le parcours avant une course ?

Posted il y a 15 ans 6 mois #8000
Même quand il n'y a pas d'objectif, connaitre les ravito et les moments de "calme" permet de mieux apprécier le paysage, car quand tu es dans l'incertitude permanente, tu restes volontairement ou non sur le parcours et pas sur les à-côtés. Mais ce n'est que mon point de vue.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:analyser le parcours avant une course ?

Posted il y a 15 ans 6 mois #8002
ton point de vue est super interessant.....ms one question, celui qui va courir loin, il peut pas analyser:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:analyser le parcours avant une course ?

Posted il y a 15 ans 6 mois #8004
C'est sûr que quand tu vas en terra incognita, c'est moins évident. Mais avec internet, beaucoup de course ont leur site et en général tu as les parcours et les prfils. Et souvent, sur d'autres sites de cap, d'autres coureurs font des traces Gps. Et en recoupant avec le géopartail, tu peux avoir une bonne idée du schmilblick.
Ca aide aussi pour choisir son équipement (pompes et ravito). Bref de gommer au max les emm... autres que ceux de la cap à proprement parler.
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par lowelace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes