S'équiper pour la course à pied

Ajout d'une séance de sport ?

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Ajout d'une séance de sport ? a été créé par Chill

Posted il y a 14 ans 2 mois #43313
Bonjour à toutes et à tous !

Je coure actuellement trois fois par semaine, le reste du temps j'essaye de faire des exercices de gainage pour renforcer mon dos fragile.

Je souhaiterais ajouter une séance de sport par semaine, type squash ou badminton, histoire de caser la routine de la course à pied et de pouvoir pratiquer un sport "collectif"..à plus que un quoi ! :lol:

Je me demandais si cela aura des conséquences "positives" ou "négatives" sur la pratique de la course à pied ? :dry:

Des avis peut-être ! :)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Ajout d'une séance de sport ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #43316
Pour ma part j'ai fait durant ma prépa semi des matchs et entrainements de Hand (pas toutes les semaines mais régulièrement),
j'essayais dans la mesure du possible de les encadrer par des séances EF "simples", mais cela n'est pas facile.
Je ne sais pas si cela a eu des effets négatifs sur mon entrainement CAP, par contre l'entrainement CAP a eu d'excellent effets sur mes résultats Handballistiques !
D'un point de vue physio, faire les deux sports doit faire baisser les perfs des deux (ton corps fait sans doute un compromis) mais il faut ramener cela à notre niveau je pense que si je perds 10 mn sur mon semi cela ne me gène pas pour le moment et si je perds 1 cm sur un saut en extension cela ne se verra pas trop non plus.
Il faut aussi jouer la prudence : essaie déjà durant qq semaine de mixer une semaine sur 2 (ou 1 sur 3) : 3 entrainements/3entrainements + le sport pour voir comment tu gères la fatigue et ensuite 2 semaines de suite avec sport + entrainement et une semaine de relachement sans le sport, puis enfiin tu y a vas chaque semaine.
Bien sur ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi ;)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chill sur le sujet Re:Ajout d'une séance de sport ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #43319
Salut Finopat,

Merci pour ta réponse. Je me posais surtout la question au niveau de la fatigue engendrée par ce type de séance...il faut dire qu'aujourd'hui j'ai un peu mal partout ! :laugh: :laugh:

Je vais essayer de la placer après une séance longue et avant un séance d'EF, en y allant doucement au début. Aucune envie de me mettre en sur-régime...
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes