S'équiper pour la course à pied

Déja 3 ans

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Déja 3 ans a été créé par rycker

Posted il y a 14 ans 2 mois #41905
Voilà maintenant 3 ans, cette semaine, que j’ai décidé d’arrêter, pour la n’iéme fois, de fumer, certainement par la peur de choper cette saloperie de maladie qu’un de mes collègues de travail, un ami plus qu’un collègue, venait lui d’attraper :( .

Alors c’était décider j’allais arrêter mais je ne voulais pas grossir encore plus (85 kilos pour 1.76) donc j’ai choisi un sport qui, à mon avis, allait m’aider dans ce défi, la course à pied ! :S

Ça tombe bien car quand avant de fumer, il y a bien des années, j’avais pratiqué du basket, du karaté, du tennis, de la planche à voile et de la natation et j’avais une sainte horreur de courir, :angry:
Tant pis, faut que j’y arrive cette fois ci, j’ai donc enfilé le short, le tee-shirt et ces baskets encore neuves qui pourrissait dans le placard depuis bien des années et je suis parti pour un périple de 500 mètres, je ne vous raconte pas comment j’étais fatigué et comment j’ai craché les cigarettes, mais bon j’avais fais le 1er pas et j’étais content.

J’ai ensuite chercher, sur internet, la façon dont je pourrais m’y prendre pour essayer de courir de plus en plus longtemps et je suis tombé sur le tableau des débutants de ce site que j’ai suivi durant quelques semaines pour parvenir à mon but.
Au bout de quelques semaines j’arrivais à faire 3km en une 20aine de minutes et j’étais content.
Au terme de la 1ere année j’arrivais à courir 1 à 2 fois par semaine 3 à 6 kms, mais mauvaise nouvelle j’avais pris 4 kilos et en plus , suite à un contrôle chez mon angiologue , elle m’a découvert une artère bouchée à 40/50% , chose irrémédiable, donc un médoc de plus pour ça pffffffff, c’est pas juste de faire autant d’effort pour prendre du poids et d’avoir les artères qui se bouchent, m’enfin, si j’avais continuer à fumer surement qu’aujourd’hui cela serait pire et puis maintenant j’aime bien courir alors tant pis je vis avec. :(

Les 18 mois qui ont suivi , j’ai couru 1 fois toutes les semaines sans aucun autre but que de me faire plaisir et ça j’y suis très bien parvenu car j’arrivais à faire régulièrement 10 kilomètres en 1 heure voir même courir 12 kilomètres, et puis je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais j’ai voulu faire une course (7.5km) officielle pour voir si j’arriverais à courir avec d’autres personnes même si je finissais dernier, j’ai réussi et j’étais fier de moi . B)

Au mois septembre, je me suis rappelé de ce site qui m’avait appris à courir au début et je m’y suis inscrit, bien qu’au départ je pensais qu’il était « réservé » à des coureurs confirmés, pour y trouver des informations susceptible de me faire progresser, et je me suis mis à suivre des (2 ^^) plans d’entrainements.

Depuis ce mois d’octobre, je ne cours toujours pas très vite mais je cours et c’est le principal, 3 fois par semaine et j’ai perdu 8/9 kilos (euh yess ; o)).
J’ai été faire mon contrôle annuelle pour mon artère et super bonne surprise, j’ai plus rien, c’est rare mais d’âpres mon angiologue c’est du a mon « nouveau mode de vie ». :woohoo:

Alors c’est pour cela qu’aujourd’hui je voudrais :

Remercier la course à pied de m’avoir laissée une seconde chance. ;)

Remercier tous les membres de ce site, qui conseillent, encouragent, communiquent leurs passions que l’on soit coureurs expérimentés ou tout simplement débutant. ;)


Remercier le « maître des lieux », Gilles, pour son super site et de m’avoir, par celui-ci permis de progresser à mon rythme tout en gardant toujours autant de plaisir. ;)


Merci et bon week-end à tous
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Déja 3 ans

Posted il y a 14 ans 2 mois #41909
Que dire de plus , !!!

des récits comme cela me donne le frisson , je te félicite pour ce parcours , ce combat et cette volonté ,
J'ai connu ce passé de fumeur et ces débuts difficiles..

Merci à toi et bonne continuation

Denis ;)
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iserois sur le sujet Re:Déja 3 ans

Posted il y a 14 ans 1 mois #44788
ton récit m'a donné la chair de poule ,bravo et continue à te faire plaisr.@+ :)
par iserois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Déja 3 ans

Posted il y a 14 ans 1 mois #44789
Salut,

Ton histoire est passionnante et enrichissante !!!
Elle va servir d'exemple à beaucoup de personnes: la course à pied devrait être remboursé par la sécu (équipement) :laugh: :laugh: :laugh:
Sérieusement il n'y a rien à ajouter !
Bravo ;)

Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes