S'équiper pour la course à pied

Bonnes résolutions

Réponse de vegrun78 sur le sujet Bonnes résolutions

Posted il y a 6 ans 3 mois #492598

oeufmollet écrit:

OLF écrit: Qu'est ce qui te motive dans le minimalisme ?
C'est peut être d'ailleurs un sujet que je devrais créer.
Car perso, j'ai parfois, souvent, du mal à comprendre ... mais aucun à respecter :).

Attention, ça dépend du minimalisme dont vous parlez, car il y a plein de variantes, comme pour l'EF (ah non en fait pour l'EF y a pas de variantes en théorie, c'est moi qui m'en suis créées pour pas faire de crise de nerf)
Exemples (c'est des noms que j'invente en direct live):
- minimalisme "extreme" : drop zero, amorti zero : pieds nus ou chaussettes de protections ou chaussures vraiment light, foulée médio non négociable, mollets de footeux
- minimalisme "dropzero" : drop zero mais amorti autorisé : altra, hoka, foulée médio qui peut éventuellement dévier vers le talon grâce à l'amorti (pas bien)
- minimalisme "débutant" : drop light, amorti autorisé : saucony, ... (drop 4-8) : pas mal pour la transition, ou pour ceux qui maitrisent la foulée médio mais veulent se protéger




Exact a ce stade je suis du côté de saucony ou new balance drop entre 4 et 6 mais un amorti plus ou moins light.
J'ai testé altra.et là je me dirige vers merrell.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Bonnes résolutions

Posted il y a 6 ans 3 mois #492607

oeufmollet écrit: il y a plein de variantes, comme pour l'EF (ah non en fait pour l'EF y a pas de variantes en théorie, c'est moi qui m'en suis créées pour pas faire de crise de nerf)

Chacun son approche: j'ai plusieurs variantes de "l'EF" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Bonnes résolutions

Posted il y a 6 ans 2 mois #494267
Ah ouais, les résolutions que l'on tient vraiment ?

Perdre 6kgs... enfin, j'ai déjà fait la moitié depuis le 1er janvier, donc c'est bien parti !

Recourir correctement... ça devrait le faire... Encore 3 mois de reprise, lol.

Me refaire quelques semi-marathons sympas, sous les 2h. Peut-être dans 6 mois... lol.

Pour le faire, c'est en très bonne voie aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes