S'équiper pour la course à pied

Avis Livre : Jack Daniels "Running Formula"

Réponse de Mathers sur le sujet Avis Livre : Jack Daniels "Running Formula"

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468601
Je cherchais des avis sur le livre de Jack Daniels avant de le commander (maintenant qu'il est sorti en français) et on peut dire que je suis servi avec ton post Kyo merci pour le partage et le travail !

@Judas : As tu le livre depuis ? Si oui ton retour ? :P

Edit : Après avoir fait le tour de pas mal de forum et de site il s'avère que ce livre semble plutot tourné vers les coureurs qui mangent des kilomètres et font 4-5 séances par semaine. Avec 2 ou 3 séances quand ça va bien je ne suis pas vraiment pas concerné :/
Last Edit:il y a 7 ans 3 semaines par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Avis Livre : Jack Daniels "Running Formula"

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468607
Oui je l'ai, et je suis cet entrainement maintenant.

Effectivement c'est basé sur l'approche Nord-Americaine, où la tendance est vraiment au développement aérobie. Je pense qu'à partir de 3 séances semaine tu peux commencer à suivre ce type d'entrainement, en suivant le plan débutant.

Perso je vois de gros progrès, les sessions sont bien plus difficiles que les plan de Gilles du site ici par contre, donc je pense que ça s'adresse plutôt au coureur qui a de la bouteille! Mais même si tu ne suis pas l'entrainement à la lettre au début, c'est très interessant pour comprendre tous les concepts de la course à pied!

Pas/peu de cardio par contre.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Avis Livre : Jack Daniels "Running Formula"

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468624
La plupart des gens ne regarde que le côté plan, allures, volume de ce livre...

Le plus intéressant est pourtant le début du livre où il n'en parle pas.
Cette partie s'adresse à tout le monde et prodigue bons nombre de conseils pleins de bon sens et parfois des infos à contre-courant...
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Avis Livre : Jack Daniels "Running Formula"

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468682

Mathers écrit: Edit : Après avoir fait le tour de pas mal de forum et de site il s'avère que ce livre semble plutot tourné vers les coureurs qui mangent des kilomètres et font 4-5 séances par semaine. Avec 2 ou 3 séances quand ça va bien je ne suis pas vraiment pas concerné :/


C'est sûr que pour mettre en application les plans donnés dans ce bouquin, il faut au moins 4 séances, ne serait-ce que pour équilibrer les entraînements.
Je ne cours que 3 fois/semaine et je suis d'un niveau très moyen, mais j'ai quand même trouvé ce livre très intéressant pour ma culture capiste générale et même pour ma modeste pratique ! :)
J'y pioche des idées pour "varier les plaisirs" lors de mes entraînements, notamment pour des semaines de transition/entretien entre 2 courses proches :
- travail "au seuil", que je trouve vraiment très agréable, à la place (ou en complément) de l'AS
- alternance séances VMA type "Gilles Dorval" et séances combinées aux allures I et R type "Jack Daniel's"

Voilà, voilà ! :P
Last Edit:il y a 7 ans 3 semaines par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par pierrenlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Avis Livre : Jack Daniels "Running Formula"

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468684
Oui l'important dans le bouquin ce ne sont pas les plans mais tout le reste. D'excellentes bases pour apprendre à se gérer seul en évitant les erreurs.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Avis Livre : Jack Daniels "Running Formula"

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468745
Ok merci pour vos derniers messages. A titre de comparaison Cottereau n'est pas plus indiqué que Daniels pour un coureur moins confirmé ?

@Air1 : Content de te lire, tu n'alimentes plus ton suivi ? C'est dommage j'aurais bien voulu savoir ce que tu devenais depuis le temps :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes