S'équiper pour la course à pied

Courir sur les bords de Seine à Paris

  • CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 36

Courir sur les bords de Seine à Paris a été créé par CED37

Posted il y a 8 ans 4 mois #399711
Hello.
Je serait de temps en temps sur Paris et plus précisément proche de la Gare d'Austerlitz.
Donc je suis preneur de parcours à partir de ce point.
Déjà est ce qu'on peux longer les quais assez facilement des deux côtés ?

Merci d'avance. ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Courir sur les bords de Seine à Paris

Posted il y a 8 ans 4 mois #399715
Désolée je n'ai jamais couru dans ce coin! Je cours le long du canal saint martin et canal de l'Ourcq, plus au nord (tu peux prendre la 5 de gare d'austerlitz jusqu'à République ou Jaures).
C'est très agréable parce qu'il y a de longs passages sans feu à traverser et très peu de voiture, surtout le long du canal de l'Ourcq! Et il y a toujours plein de passants, c'est éclairé la nuit, il y a des péniches, des cafés... bref j'adore! Et si tu continues le long de canal de l'Ourcq vers Pantin il y a moyen de faire une bonne distance au lieu de tourner en rond!
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leloup sur le sujet Courir sur les bords de Seine à Paris

Posted il y a 8 ans 4 mois #399716
Je serai bientôt de retour à Paris également et suis aussi preneur pour ce type d'informations! A l'époque où j'y étais encore, je courais comme Milena au bord du canal de l'Ourq et faisais simplement un Aller Retour en direction de Pantin. Si tu as une application type Polar ou Strava tu peux également regarder les habitudes des gens par exemple dans le mode Explore de Polar.
par leloup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Courir sur les bords de Seine à Paris

Posted il y a 8 ans 4 mois #399742
Lorsque j'étais à Paris en juin 2014, j'avais effectué qq sorties avant de démarrer mes journées de formation.
J'étais logé non loin de la Place d'Italie et l'un de mes parcours a été de longer les quais de Seine en passant par la gare d'Austerlitz ;)
Hormis qq passages pavés (mais pas très longs de mémoire), c'était plutôt sympa :)

Et, ne voulant pas faire un aller-retour, je suis passé par le Jardin du Luxembourg au retour ;)

Voilà la trace GPS de cette sortie: connect.garmin.com/activity/516192107
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes