S'équiper pour la course à pied

% de graisse ?

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

% de graisse ? a été créé par denrun

Posted il y a 14 ans 4 mois #37268
Bonjour,

Je ne savais pas ou mettre ce sujet , donc je me rabat dans cete partie du forum.

Cela fait plus d'un an que je cours régulièrement au début je faisais 85 kg et aujourdhui après 1 an et une phase de 8 semaines d'un plan 10 km j'en suis à 59,5k le tout pour 1.73. Avant le plan 60,5Kg.
les rapports me donne donc à entre 3 à 6% de graisse ou bien un IMC de 17 à 19 suivant les méthodes de calculs .
J'ai fais mon Chek up médical des 40 ans et pas de soucis.
Physiquement je me sens un peu squelettique :(

Donc am question : est ce normal ? et est ce que je dois envisager des phases de musculation pour reprendre de la masse musculaire ?

Si vous avez vécu et/ou ressenti la même chose , je serais content d'avoir vos avis et vos expériences ?

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:% de graisse ?

Posted il y a 14 ans 4 mois #37274
denrun écrit:

j'en suis à 59,5k le tout pour 1.73. Avant le plan 60,5Kg.
Physiquement je me sens un peu squelettique :(

Allez, t'es tres bien comme ça :cheer: .....à mon avis, c'est ds ta tête que ça se passe !..ou repreds ta planche :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:% de graisse ?

Posted il y a 14 ans 4 mois #37285
Salut Denis

Personnellement quand j'étais au top de ma forme, je faisais 56kg pour 1m73. Cela faciliter enormement les chosesen course à pied :laugh: ;)
Je serai ravi de pouvoir à nouveau faire ton poids. Seul hic, il faudrait que je me prive de certains plaisirs. Et ce sacrifice, je ne veux pas le faire :laugh: ;)

Je n'ai qu'une chose à dire: profite au maximum de cette chance. Beaucoup de gars de ton age aimerai être aussi svelte ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:% de graisse ?

Posted il y a 14 ans 4 mois #37313
évident Denis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Re:% de graisse ?

Posted il y a 14 ans 4 mois #37357
Salut,

Bon; ben j'croyais mais finalement comme on dit au Québec "C'est pas si pire" :laugh:

Merci Gilles de tes points de repères , je n'ai pas encore décidé des objectifs de course pour 2010 mais je vais introduire de toute façon des séances en PPG/PPS , je vais plancher la dessus ..

Et toi la raleuse de naissance ... va falloir de bouger tes fesses, et le reste , parce que sinon tu vas nous faire un ulcére de l'estomac :P
et moi j'prends ma planche et toi ton bonnet, tes moufles et tes crampons pour éviter de glisser devant chez toi ;)

Allez à plus

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:% de graisse ?

Posted il y a 14 ans 4 mois #37359
mazette, tu as perdu autant???? :ohmy: mais rassures moi, tu manges rien????? ouhhhhhhh j'aimerais bien en dire autant moi, mais bon en même temps je suis une vraie gourmande, je ne résiste à aucune gâterie (oh ça va Francis ;) )
le côté positif; ça te permet de courir plus vite
allez après un bon foie gras, des escargots, des rôtis, et tout le toutim tu vas bien reprendre 3/4 kg ;)
bon réveillon
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes