S'équiper pour la course à pied

Courir au Québec

Réponse de LeFanDuCh sur le sujet Re: Courir au Québec

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307947
Salut dede! :)

Fais un certains temps que je ne suis pas passé sur le forum, mais je consulte régulièrement le site. Je trouve cela bien avoir un sujet pour ceux du forum qui habitent au Québec.

Je vais essayer de répondre à plusieurs des questions que tu as posées il y a quelques mois. Désolé de mon retard!

Pour ce qui est de courir dehors l'hiver, cela m'attire pas trop. J'ai commencé à courir il y a moins de 2 ans donc cette année je me suis acheté un tapis roulant avant l'hiver. Tu peux en trouver des pas chers de bonne qualités dans les Canadian Tire. Évidement si jamais cela t'intéresse, prend le temps d'attendre les spéciaux. J'ai eux un tapis roulant pour 500$ alors qu'il en valais plus de 1000$.

Côté course à pied pendant l'hiver sur le tapis, cela exige un peu plus de motivation qu'à l'habitude. J'aime beaucoup plus courir dehors au grand air. Dès que j'en ai la chance, je vais courir à l'extérieur.

Un moment donné je crois que tu parlais de souliers (j'ai passé les 3 pages assez rapidement, sans tout lire). Moi j'utilise des souliers Skechers, je les aimes bien.

Pour ce qui est des courses au Québec, j'ai découvert récemment le magasine Kmag. C'est un magasin de course à pied et il y a toutes les course à venir répertoriées dedans. Voici le site si tu veux plus d'informations: www.kmag.ca/

Sinon tu peux aller au www.courir.org , il y a la liste d'événements à venir.

Pour ce qui est de moi, j'ai mon 3ème demi marathon dimanche prochain, demi marathon de la banque scotia. J'espère réussir un temps en bas de 2h.

Gêne toi pas si tu as des questions!

Simon
Last Edit:il y a 10 ans 1 semaine par LeFanDuCh
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par LeFanDuCh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re: Courir au Québec

Posted il y a 10 ans 1 semaine #308102
Salut vous deux !

oui un petit coin pour nous c'est agréable ! B) B)
Je sais plus si je l'avais dit , mais pour l'hiver on peut aussi courir en piste intérieure au centre Pierre-Charbonneau , n'ayant pas de place pour un tapis chez moi , pour mes préparations durant l'hiver, j'ai donc un abonnement dans une salle et celui du centre.

Depuis cette année je me suis inscrit au club des viking , cela me donne aussi une autre vision et une autre approche, et le fait d'être en groupe entretien la motivation qui parfois pourrait faire défaut !!! Pour les infos comme préciser courrir.org est une très bonne référence, en complément de de ce forum et de ce site bien entendu :laugh:

je n'ai jamais fait le Scotia que tu fais, mais j'ai fait plusieurs fois des sorties au parc Jean drapeau , de ce que je me souviens le plus difficile est le vent car les longues lignes droites avec un vent de face peuvent être assez fatigante , mais si tu as le vent dans le dos ...... en tout cas je vais suivre vos perfs car sans le savoir vous êtes sur la même course

mon dernier semi c'est celui de Montréal en septembre 2011, 2012 pas de course , année chaotique pour le sport et reprise sérieuse en septembre 2013, et 2 semi de programmé en 2014 ( Ottawa et Toronto )

Je me suis blessé au tendon sur ma prépa de Ottawa, je suis donc en break forcé jusque fin de cette semaine je pense , il me restera alors 4 semaines pour me mettre a niveau ....

si vous avez des Garmin , je suis aussi sur le site connect.garmin.com , je vous envoie mon pseudo en messagerie si vous voulez partager vos parcours ! cela donne parfois des idées ...

je vous souhaite plein de bonne chose pour dimanche prochain et un super temps pour cette course ..

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Courir au Québec

Posted il y a 10 ans 4 jours #309216
Hello les gars
je suis sur qu on est pas mal de Quebecois sur ce forum, et ca peut etre utilse d'echanger des infos.
Je suis officiellement depucelé des courses nord americaines.
Hier j ai couru le demi scotia.
J'y ai battu mon meilleur temps, donc je suis super content.

Demi pas facile avec les longues lignes droites face au vent. Hier vent+temps vraiment frais.
Mais c etait cool et j ai trouvée une ambiance top, une orga top, et des concurrents tops.

J'ai couru finalement cet hiver depuis debut janvier. Comme je disais plus haut j'ai eu du mal à y aller mais au final ca m'a permi de passer l hiver d une tres bonne maniere.

Le prochain objectif cette annee sera probablement le marathon de Montreal fin septembre.
D'ici là, c est encore à voir.

je suis egalement sur garmin connect, je te donne mon peudo en mp.
Merci pour les references kmag et courir.org

Je ne pense pas integrer un club car je n ai pas trop le temps.
Mais c est clair qu au niveau motivation ca peut jouer

Dites moi: est ce que vous suivez les plans de Gilles ou est ce que vous adoptez une methode plus "americaine" basee sur le volume?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Courir au Québec

Posted il y a 10 ans 4 jours #309258
Pour ma part, je suis religieusement les plans de Gilles que j'adapte à l'humeur du moment(ou aux blessures de m...)

Sinon félicitation pour avoir brisé ton record!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LeFanDuCh sur le sujet Re: Courir au Québec

Posted il y a 10 ans 4 jours #309331
dede la frite écrit:

Dites moi: est ce que vous suivez les plans de Gilles ou est ce que vous adoptez une methode plus "americaine" basee sur le volume?


Moi je suis les programmes d'entraînement qui sont dans le livre "Courir au bon rythme". Ce sont des programmes d'entraînement basé sur tes temps. Tu as différents rythmes d'entraînement comme par exemple: R1 (EF) R2 (Rythme de course) et R3 (VMA). Les temps utilisé pour ton entraînement sont basés sur les temps que tu as accomplis dans tes courses précédentes.

J'utilise ce livre depuis l'an passé et je suis vraiment satisfait. J'ai encore battu mon record sur demi-marathon en fin de semaine. Oui effectivement l'organisation de cet événement est vraiment top. J'ai réussi à terminer en 1h55min. Et toi? Quel temps tu as fais? Quel étais ton temps à battre?
par LeFanDuCh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Courir au Québec

Posted il y a 10 ans 3 jours #309419
Moi aussi je suis les plans de Gilles, que j'adapte selon les circonstances et mon expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes