S'équiper pour la course à pied

Comment gérer son stress d'avant course?

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Comment gérer son stress d'avant course?

Posted il y a 14 ans 7 mois #28572
lol24 écrit:

Enfin dernier recours, imagerie mentale : vivre ta course de manière positive, tu prends le départ, tu es bien et tu as des super sensations, bref tu imagines ta course idéale et te vois atteindre ton objectif.

je salue la championne que je suis en train de lire :cheer:
alors Anne Marie, tout a fait ok avec lol 24....l'imagerie mentale, j'y arrive ds qq sports :) ..pas actuellement, sans doute parce que j'en veux trop ! ms j'ai appris un truc en 3 ans..c'est que courir sans mon cardio, ça me fait un bien fou !!!! et ça , ben ça m enlève la pression ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Comment gérer son stress d'avant course?

Posted il y a 14 ans 7 mois #28573
asics87 écrit:

Le stress est positif le jour de la course- Christouille te souviens tu du semi de Paris? ;)

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! tellement stressé que tu m'affolais !!! c'est sur que le résultat fut là :cheer: , ms diantre ! quel stressé tu es :woohoo: ......pire que moi :laugh: .....et ça, faut le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Comment gérer son stress d'avant course?

Posted il y a 14 ans 7 mois #28920
en arrivant comme nous 10 mn avant le "Pan"......ça fait quand même 2 fois que ça m'arrive ! finallement, je m'en porte bien, même si c'est pas bien ;) .

Mais je te rassure, quand j'étais hand....à peine 1 match fini, je pensais déjà au suivant :woohoo: ahhhhhhhhh : le stress !!!! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Comment gérer son stress d'avant course?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30109
Je voulais vous dire merci pour vos conseils! Après ma crise de panique (bon j'exagère), j'ai rajusté mon objectif (conseil de Gilles)... et j'ai rationalisé le tout. De toute facons, avec la grippe et la toux que je traine depuis 2-3 semaine, je ne pouvais pas viser un PB. Je visais 1h37, et si je courais 1h40, ca sera ca!

Ce qui m'a aidé :

* continuer à suivre le plan et faire strictement ce que j'avais à faire, sans tenter d'aller plus vite que l'AS21. J'ai donc changé mon approche d'entrainement de devoir toujours`aller au fond Léon`` comme on dit par ici, pour une tactique davantage `faire ce que j'ai à faire`, soit de l'AS21 et pas de l'AS5!!! Comme il y avait des longues séries de 3*3km, 4-3-2km, 2*4km, arriver à faire ces séries en AS 21 sans jamais `tomber dans le rouge` était positif et a grandement contribué à ma confiance.

* Comme suggéré ici, j''ai fait bcp de visualisation... mais pas assis en indien dans mon salon! Je faisais ma visualisation de course en faisant les séries de AS21 et les longues sorties.

* Le matin de la course : je me suis isolée pour la course. Je n'ai pas rejoint des amis qui auraient discutés de leurs temps et aspirations. J'ai fait mes trucs à moi seule.


Donc ma nervosité a atteint un pic 3 semaines avant la course, mais 1 semaine avant la course, je semblais avoir repris le dessus.

MERCI!
Pour le résumé : 1h35m23s, pour les détails, cliquez ici
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Comment gérer son stress d'avant course?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30116
Anne-Marie écrit:

Pour le résumé : 1h35m23s,

bravo :woohoo: super chrono et belle course ! mieux que tes prévisions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Comment gérer son stress d'avant course?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30123
Bravo pour ce bon temps et surtout pour cette allure régulière. Ta patience a été récompensée ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes