S'équiper pour la course à pied

Projet carnet d'entrainement

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

Projet carnet d'entrainement a été créé par gilles

Posted il y a 13 ans 7 mois #63342
Depuis maintenant prés d'un mois, Fred avec l'aide de cyril, travaille au développement d'un système de carnet d'entrainement

Il s'agit d'une première version qui sera ensuite améliorer au fil du temps.
L'objectif sera dans un premier temps de repérer et corriger les bugs, de nous nous faire part de vos remarques, suggestions...

J'espère pouvoir le mettre en ligne dans les jours à venir dés que cyril aura effectué quelques réglages techniques et que j'aurai rentré toutes les infos nécessaires à son bon fonctionnement ;)

Ce carnet d'entrainement permettra entre autre de :

- de créer son plan d'entrainement en ligne, soit en déterminant vous même son contenu soit en téléchargeant des "plans types" que je mettrai à disposition. Il sera présenter comme ceux du site et non sous forme de calendrier. C'est à dire un plan par course à "objectif" sur 6 semaines minimum

- lors de la création du plan, vous pourrez rentrer vos caractéristiques personnelles et toutes les allures de travail en VMA, %FCM,, AS...seront calculées automatiquement. Plus besoin de jouer de la calculette ;)

- Un futur moteur de recherche avec choix multiples, vous permettra d'effectuer des recherches parmi tous les plans saisis par les membres dans leur carnet et les plans types que je mettrai à disposition dans le carnet d'entrainement (mise en ligne du moteur fin novembre)

- possibilités d 'importer les données de vos séances télécharger sur Garmin connect. Il suffira d'indiquer l'ID de la séance et toutes les infos (FC, distance, temps, FCM) seront importées automatiquement dans votre carnet

- possibilités d'intervenir directement ponctuellement sur vos plans si vous êtes perdus

- utilisation de ce système pour toutes les personnes choisissant un suivi personnalisé. Je pourrai créer le plan et ensuite intervenir dessus pour le modifier an au fil des semaines en fonction de vos bilans de séances, nouvelles contraintes....

- une fois que le nombre de plan entré dans la base de données sera conséquent, cyril nous développera un système de stats, de vue synthétique avec des courbes, graphes...Il s'agira d'un développement qui pourra voir le jour début 2011

- ect...

Bref beaucoup de possibilités et d'évolutions possibles à partir de cette première version

D'ores et déjà, un immense merci à Fred et Cyril pour leur aide et tout le temps passer à développer cette application ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Projet carnet d'entrainement

Posted il y a 13 ans 7 mois #63364
Wahou! ca promet d'etre méga top!
j'ai hate de tester!

un grand merci aux développeurs!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Projet carnet d'entrainement

Posted il y a 13 ans 7 mois #63372
Cool, je vais pouvoir te soumettre ,mon projet UTMB avec ca ;) .
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Projet carnet d'entrainement

Posted il y a 13 ans 7 mois #63390
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
super alléchant cela, j'ai aussi hâte d'essayer

un grand bravo à vous trois !!!!
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Projet carnet d'entrainement

Posted il y a 13 ans 7 mois #63399
Un gros problème technique de dernière minute nous obligera sans doute à reporter sa mise en ligne pour la première quinzaine de novembre....
Les joies de l'informatique...... :(
On vous tiendra au courant ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: Projet carnet d'entrainement

Posted il y a 13 ans 7 mois #63408
y aura moyen de synchroniser ses data qu avec Garmin ou vous prevoyez un truc plus ouvert (nike+, runkeeper, polar...)

En tout cas l'idee est top! Ca va vous faire bcp de boulot tout ca...
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes