S'équiper pour la course à pied

Problème endurance fondamentale

Réponse de matt_run sur le sujet Problème endurance fondamentale

Posted il y a 4 ans 11 mois #508274
A une semaine de la course je viens de réaliser un 3000m-2000m-1000m avec 2min de repos entre les séries. Voici mes temps de passage :

3km moyenne de 04:26
2km moyenne de 04:28
1km en 4:29

La FCM que j'ai enregistré sur cette séance a été de 202 donc oui je suis déjà plus haut qu'avec 220-âge ! Rassurant pour mes futures sorties en EF !

Sinon mon objectif est de finir ce 10km en max 45min soit 4:30min/km, réalisable selon vous d'après cette séance ? Si vous avez des conseils sur la dernière semaine avant la course je suis preneur :)
par matt_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Problème endurance fondamentale

Posted il y a 4 ans 11 mois #508281
45', ça paraît faisable. Mais ça dépend comment tu t'es senti à la fin des intervalles. Si c'était dur, sans être à bout, tu peux être optimiste ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de matt_run sur le sujet Problème endurance fondamentale

Posted il y a 4 ans 10 mois #508542
La course est passée, je l'ai terminée en 45'56 soit un peu plus que ce que j'espérais.

Je suis seulement montée à 196 bpm (alors que j'avais atteint 202 à l'entraînement) mais j'étais plus limitée musculairement qu'au niveau cardiaque. Je vais repartir prochainement sur une prépa pour améliorer ça en septembre.
par matt_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Problème endurance fondamentale

Posted il y a 4 ans 10 mois #508555
Bravo pour ton 10km !! :cheer:
Il y a fort à parier que tu passeras cette barre du sub 45' en septembre ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matt_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregowy sur le sujet Problème endurance fondamentale

Posted il y a 4 ans 5 mois #511401
Bravo pour ton 10km !!

As-tu réessayé de courir vraiment lentement ?

Normalement il devrait être largement possible de te stabiliser en EF sous les 150bpm (~75% pour toi) à allure modérée. Sinon essaies toujours d'alterner marche rapide/footing mais en quelques séances, tu devrais pouvoir courir intégralement à ces %Fcm… A condition que ta Fcm tourne bien autour des 202, ce qui semble être le cas.

Je suis loin de tes temps et stable vers 140bpm (~70%) autour des 8km/h (ça varie bien sûr et après 30min, possible que ça shift de quelques bpm vers le haut). Il faut vraiment ralentir à une allure où tu as l'impression de te "traîner" et de pas travailler :P
Last Edit:il y a 4 ans 5 mois par Gregowy
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Gregowy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes