S'équiper pour la course à pied

Alterner les paires de chaussures.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Alterner les paires de chaussures.

Posted il y a 5 ans 7 mois #502570
Sapristi un vrai breton (du bout de la Bretagne quoi ...)

Si t'as la possibilité de descendre à Quimper (c'est pas super loin), je te conseille vivement le Run&Swim, en montant vers Penvillerc'h, j'y ai acheté quelques paires, ils ont du classique et du drop light (c'est chez eux que j'ai découvert Altra), et sont super sympas.
La boutique est petite, mais c'est vraiment pas un problème.
Je crois que le patron a décidé de laisser la place à une autre personne, il y a qq mois, mais le connaissant un peu, il a du choisir une personne au moins aussi sympa que lui.

Il y a aussi une boutique en face de la gare, mais quand j'y suis passé, ils m'ont dit clairement qu'ils refusaient de me conseiller si c'était pas pour acheter dans la foulée, parce qu'ils veulent pas perdre du temps avec des gens qui vont commander moins cher sur internet en sortant de la boutique. Dommage, je venais me renseigner avant d'acheter chez eux plus tard, finalement j'y suis pas retourné.

Sinon pour revenir à la question de base : oui, plusieurs paires, surtout quand on court plusieurs fois par semaine, ça vaut le coup. Maintenant, pas besoin de 15 paires de chaussures. Déjà si tu ne fais que de la route ou chemin propre, et éventuellement de la piste, tu peux te limiter à 2 paires, une typée confort pour les SL mais quand même assez dynamiques pour les courses longues ou le fractionné long (genre les 1000m), et une paire typée fofolle pour les fractionnés courts et les courses courtes. Sachant que pour les ptis footings de récup, tu peux prendre un peu n'importe laquelle, en fonction de ton feeling.
En bonus, une paire typée trail light peut être intéressante dans ta région si tu vas courir dans les chemins, à voir si tes routières sont assez cramponnées ou non.
Autre bonus à envisager si ça te tente, une paire drop light, mais à utiliser avec modération si t'as pas l'habitude (ex : Altra Torin)

En tout cas, une seule paire, c'est jouable, beaucoup font comme ça, mais une 2e paire permet d'optimiser les entrainements et de varier les sensations.
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes