S'équiper pour la course à pied

objectif marathon et supprimer les points de côté

objectif marathon et supprimer les points de côté a été créé par karikate

Posted il y a 15 ans 5 mois #9682
bonjour,
je suis nouvelle sur le site, et me voilà ravie de trouver éventuellement une réponse à mes difficultés.
ca fait deux ans que je cours 2 à 3 fois par semaine ( anarchiquement, alternant de longues séances sur du plat d'1h, 1h30 ou bien des côtes pendant 1H) sans aucun plan d'entraînement et du coup je pense sans marge de progression non plus.
Ma Fc max est de 192 et ma FC moyenne est de 170.Je n'ai aucune idée de ma VMA.
Aujourd'hui je souhaite trouver un plan d'entraînement qui corresponde à mon envie de courir un 1er marathon en Août 2009. Est ce que les plans d'entraînement proposés sur le site suffisent à une préparation marathon?
De plus, régulièrement surviennent des points de côté pendant mes courses et qui se déplacent à gauche, au milieu, à droite:( . J'ai tout essayé, diminuer mon rythme, partir lentement, être vigilante à ma respiration, tenir un caillou dans la main...:) mais rien n'y fait, et il y a deux semaines en plein trail j'ai dû m'arrêter de courir alors que je ne forçais pas c'était en pleine descente sur un parcours assez roulant.
merci d'avance pour vos conseils éclairés
par karikate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:objectif marathon et supprimer les points de côté

Posted il y a 15 ans 5 mois #9706

ca fait deux ans que je cours 2 à 3 fois par semaine ( anarchiquement, alternant de longues séances sur du plat d'1h, 1h30 ou bien des côtes pendant 1H) sans aucun plan d'entraînement et du coup je pense sans marge de progression non plus.

Si tu veux en effet progresser en course à pied, il faut en effet essayer de strcturer ton entrainement.
Oui les plans du site permettent aux coureurs de se présenter sur la ligne de départ avec une préparation équilibrée. Encore faut il bien respecter les allures de travail indiquées . Surtout en EF et sur les seances à AS21 et AS42 où on a tendance à vouloir toujours aller plus vite.

De plus, régulièrement surviennent des points de côté pendant mes courses et qui se déplacent à gauche, au milieu, à droite

Cela se produit-il à n'importe quel moment de la journée? Si oui as tu essayer de varier les aliments que tu prends avant d'aller courir ? Dans mon entourage j'ai connu un coureur qui avait des points de coté à chaque fois qu'il buvait du lait ou manger une pomme avant d'aller courir....
Une piste aussi à creuser pour régler le probléme: consulter une trés bon ostéopathe. Ca peut être efficace aussi.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes